le 19/05/2016 à 22h56

PSG : fortement désiré par Liverpool, Pastore a fait un choix pour son avenir !

Pastore, un avenir à Paris.
Victime de nombreuses blessures, le milieu offensif Javier Pastore a réalisé sa saison la plus compliquée avec le Paris Saint-Germain depuis son arrivée en 2011. Du coup, les prétendants, parmi lesquels Liverpool, se bousculent pour convaincre l'Argentin de quitter le club francilien. El Flaco, lui, a décidé pour son avenir.

Javier Pastore et le Paris Saint-Germain, une histoire d'amour si complexe… Arrivé en 2011 en provenance de Palerme pour 42 millions d'euros, l'international argentin est la première recrue d'une lignée de grands noms à avoir rejoint la capitale depuis le début de l'ère QSI.

Génial par intermittence, le natif de Cordoba a surtout déçu, encore plus cette saison, handicapé par de nombreux pépins physiques. Pour le relancer, les plus grands clubs sont prêts à l'accueillir.

Liverpool souhaite mettre le paquet !

Outre Chelsea ou la Juventus Turin, Liverpool serait plus que jamais intéressé par le profil d'El Flaco. Selon TMW, les Reds s'apprêtent à proposer 35 millions d'euros aux dirigeants français pour laisser filer l'Albiceleste, qui n'a jamais su trouver sa place préférentielle chez le quadruple champion de France en titre.

Une offre inférieure au prix d'achat du joueur qui reste néanmoins conséquente. Afin de semer le doute dans l'esprit de Pastore et le pousser à rejoindre Anfield Road, un salaire à hauteur de 7 millions d'euros annuels pourrait lui être proposé par la direction britannique, avec l'assurance d'avoir un rôle majeur au sein du projet mené par Jürgen Klopp. Assez pour convaincre Pastore ? Pas sûr du tout...

Pastore veut continuer à Paris !

En effet, le numéro 27 du PSG est plus que jamais décidé à retrouver son meilleur niveau la saison prochaine sur les bords de la Seine. Selon les informations de Get French Football News, l'élément de 26 ans a informé ses supérieurs qu'il comptait bien s'imposer à Paris après une réunion entre ses représentants et les responsables qataris, parmi lesquels le président Nasser Al-Khelaïfi.

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, qui a eu tendance à beaucoup décrocher au milieu du terrain, le natif de Cordoba pourrait, à l'instar d'Edinson Cavani, avoir un rôle majeur au PSG dans un secteur offensif en reconstruction. A condition qu'il retrouve ses sensations et que Laurent Blanc lui fasse confiance !

Quel avenir pour Pastore au PSG ? Doit-il être le leader technique de la formation francilienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/05/2016 à 22h56
Ça a fait le BUZZ actuellement