le 20/05/2016 à 09h20

OM : Labrune confirme la tendance pour Mandanda

Mandanda devrait quitter l'OM durant le mercato
A un an du terme de son contrat, Steve Mandanda a de grandes chances de quitter l'Olympique de Marseille lors du mercato estival. Le président marseillais Vincent Labrune confirme le bon de sortie accordé à son gardien, ainsi que ses envies de départ vers un nouveau championnat.

Arrivé en 2007, Steve Mandanda (31 ans) va peut-être disputer son dernier match pour l'Olympique de Marseille lors de la finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain, ce samedi. La fin d'une aventure de neuf années qui lui a permis de devenir un joueur très important dans l'histoire du club phocéen.

Mandanda préfère l'étranger

Interrogé par L'Equipe, le président de l'OM, Vincent Labrune, confirme que son gardien possède un bon de sortie à un an du terme de son contrat. «Steve a un bon de sortie, s'il trouve un club à la hauteur de ses attentes. Il n'est pas pressé de partir, je vous rassure» , a confié le patron olympien. Pas pressé mais désireux de découvrir autre chose. «Mais c'est vrai que la volonté de découvrir un autre championnat, d'apprendre une autre langue, le taraude depuis un certain nombre d'années» , ajoute-t-il.

Ces propos semblent éloigner l'hypothèse d'un départ vers l'AS Monaco, où le nom de l'international français est revenu ces derniers jours. Reste donc à savoir si un club étranger et intéressant pour l'ancien Havrais se décidera à passer à l'action. «Aujourd'hui, Steve est d'une maturité inouïe et nos mauvaises prestations l'ont fait sortir du lot, devant de nombreux recruteurs européens qui ne venaient pas spécialement pour lui au départ» , a indiqué Labrune.

Evalué à 10 M€

Le natif de Kinshasa conserve tout de même une belle cote puisque son nom revient du côté de l'Inter Milan, l'AS Rome, Villarreal et le Celta Vigo ces derniers mois. De son côté, l'OM étudie de près son dossier puisque Labrune a rencontré l'agent de Mandanda, Stéphane Courbis, mercredi soir, selon L'Equipe. Les dirigeants marseillais pourraient réclamer 10 millions d'euros pour laisser filer leur capitaine.

Selon vous, Mandanda peut-il évoluer dans un très grand club européen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 20/05/2016 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement