le 20/05/2016 à 10h42

OM : Diarra au PSG, l'ombre d'un doute ?

L'intérêt du PSG pour Lassana Diarra ne serait plus aussi prononcé
Annoncé partant en direction du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra ne serait finalement plus la priorité du club francilien, qui jugerait son transfert trop risqué à cause de plusieurs facteurs.

Mais où en est vraiment le transfert de Lassana Diarra au Paris Saint-Germain ? Alors que jeudi, L'Equipe assurait que le champion de France tenait la corde pour recruter le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, le journal Le Parisien dément ce vendredi cette information en indiquant que la venue de l'ancien Gunner n'emballerait plus autant les dirigeants franciliens.

Un scepticisme en interne à son sujet ?

Tout d'abord, la complexité du dossier découragerait la direction du club de la capitale, selon le quotidien. En effet, pour que la transaction avance, les Parisiens doivent négocier avec de nombreux intermédiaires, notamment dans son entourage familial. Une situation dont se serait bien passé le PSG, qui n'a toujours pas entamé les négociations avec le club phocéen.

En raison notamment de son litige l'opposant au Lokomotiv Moscou, qui lui réclame 10 millions d'euros pour rupture abusive de son contrat, le joueur de 31 ans n'est plus aussi souverain sportivement depuis janvier. Marqué par cet épisode, «Lass» accumule également les pépins physiques ces derniers temps, à l'adducteur puis au genou, ce qui refroidirait particulièrement l'intérêt des décideurs parisiens, à la recherche d'un renfort fiable pour étoffer leur effectif.

Kanté priorité absolue à son poste ?

Surtout, Diarra ne figurerait pas tout en haut de la short-list établie par les Franciliens pour renforcer leur entrejeu. L'arrivée du milieu de terrain de Leicester City N'Golo Kanté serait prioritaire sur celle du joueur marseillais. Cependant, l'élément des Foxes a déjà repoussé les premiers contacts émanant du Paris Saint-Germain, étant donné qu'il n'a visiblement pas pour objectif de revenir faire ses gammes en Ligue 1. Si le club de la capitale espère encore faire changer d'opinion l'ex-Caennais, la probabilité de le voir poursuivre son ascension fulgurante en Premier League, où Arsenal, Chelsea et Manchester City sont intéressés, reste la plus élevée.

Dans ce cas de figure, le recrutement du Marseillais serait alors à l'ordre du jour. De son côté, les intentions de l'ancien Madrilène, également courtisé par Manchester United, ne sont pas encore révélées. Si les informations dévoilées par le quotidien sont pour le moment à prendre avec des pincettes, Diarra n'est encore pas près de passer chez le rival parisien et il va falloir sûrement être patient pour connaître l'issue de ce dossier...

Lassana Diarra va-t-il signer au Paris Saint-Germain ? Le club francilien a-t-il raison de douter de sa venue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 20/05/2016 à 10h42
Ça a fait le BUZZ actuellement