le 21/05/2016 à 11h00

Real Madrid : convoité par les plus grands clubs européens, James est intransférable !

James Rodriguez va rester au Real Madrid.
Auteur d'une saison décevante avec le Real Madrid, le milieu offensif James Rodriguez a longtemps été annoncé sur le départ. Mais l'ancien Monégasque va continuer son aventure dans la capitale espagnole...

Parmi la pléiade de stars figurant dans l'effectif du Real Madrid, James Rodriguez est probablement un des plus talentueux. Et pourtant, être un bon manieur de ballon ne suffit pas pour réussir au sein d'une institution aussi prestigieuse que la Maison Blanche.

Après une première saison réussie, le Colombien a vécu un deuxième exercice bien plus compliqué (8 buts et 9 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues), au cours duquel il a eu beaucoup de mal à gagner la confiance de ses entraîneurs, Rafael Benitez puis Zinédine Zidane. De quoi alimenter les rumeurs d'un possible départ.

James ne bougera pas !

Alors que le Paris Saint-Germain, qui était prêt à proposer 80 millions d'euros, la Juventus Turin, Arsenal, Manchester City ou encore Manchester United n'ont jamais caché leur intérêt pour le joueur de 24 ans, celui-ci ne devrait pas bouger l'été prochain. En effet, Marca titre ce samedi matin «Pas à vendre» avec une photo du Cafetero occupant la Une du quotidien sportif.

Le média ibérique annonce que la Maison Blanche a décidé de conserver son meneur de jeu pour la saison prochaine, informant le principal intéressé et son agent, Jorge Mendes, qui tentait récemment de caser son poulain du côté du PSG. Une bonne nouvelle pour le Sud-Américain, sous contrat jusqu'en juin 2020, qui a soif de revanche à l'issue de la période la plus compliquée de sa carrière.

Pérez et Zidane croient en lui...

Malgré l'insistance de ses prétendants, James va donc bien rester à Madrid pour tenter de s'y imposer. Le président Florentino Pérez et l'entraîneur Zinedine Zidane, qui ont mené une longue réflexion concernant l'avenir du joueur, seraient convaincus que le meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 peut rapidement retrouver son niveau.

Pour cela, l'ancien élément du FC Porto devra faire preuve de sérieux et ne pas réitérer les erreurs du passé. Pointé du doigt pour ses problèmes de comportement, entre sa course-poursuite avec la police dans les rues de Madrid en janvier dernier et son manque d'implication à l'entraînement, le natif de Cúcuta est prévenu : il ne faudra pas jouer avec le feu. Une chance inouïe pour le Merengue quand on sait que d'autres énormes joueurs ont quitté ce club mythique pour moins que ça…

James Rodriguez n'est pas à vendre

Selon vous, le Real Madrid a-t-il raison de s'accrocher à James ? Est-ce la meilleure chose pour le Colombien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/05/2016 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement