le 22/05/2016 à 21h43

Real Madrid : la "undecima", le bouquet final de Zidane ?

Zinédine Zidane peut remporter son premier titre en tant qu'entraîneur.
Nommé entraîneur principal du Real Madrid en janvier dernier, Zinédine Zidane pourrait déjà remporter le premier titre de sa jeune carrière samedi prochain. Un sacre en Ligue des Champions récompenserait un travail déjà unanimement salué, y compris par ses dirigeants.

On le sait, le Real Madrid n'est pas le club le plus fidèle envers ses entraîneurs. Il faut dire que la pression du résultat pèse au quotidien au sein du club madrilène où la moindre baisse de régime peut s'avérer fatale. Mais alors que les Merengue pourraient terminer cette saison sans titre, Zinédine Zidane, lui, ne risque absolument rien. Et pas seulement parce qu'il est considéré comme le chouchou du président Florentino Pérez.

Le sort de Zidane déjà scellé

Installé sur le banc en janvier dernier, celui qui débutait sa toute première expérience en tant qu'entraîneur principal au haut niveau a mis tout le monde d'accord en l'espace de quelques mois. Ce n'était pourtant pas simple dans la mesure où ses détracteurs l'attendaient au tournant, notamment quant à sa capacité à gérer un groupe de stars mal embarqué sous Rafael Benitez. Mais le Français a su s'affirmer et imposer sa philosophie pour mener le Real à la deuxième place en Liga, et en finale de la Ligue des Champions !

Du coup, le champion du monde 1998 peut aborder ce dernier rendez-vous avec sérénité. Car une défaite contre l'Atletico Madrid à Milan le 28 mai prochain, et donc une saison terminée sans titre, ne changerait rien à l'opinion de ses supérieurs. Selon Marca, le Real aurait déjà indiqué à Zidane qu'il conserverait son poste quoi qu'il arrive. Peut-être l'une des raisons pour lesquelles l'ancien coach de l'équipe réserve se trouve sur un nuage.

Z. Zidane : «un homme heureux»

«La meilleure chose qui me soit arrivée a été de jouer au Real Madrid. Et maintenant, j'ai la chance d'entraîner le meilleur club du monde, donc je suis un homme heureux, a confié Zizou au site de l'UEFA. J'apprécie chaque moment passé ici et je me dis à moi-même que j'ai beaucoup de chance d'avoir connu une grande carrière au sein de ce club.» Et ce n'est sans doute qu'un début. Surtout si Zidane amène la «undecima», soit le onzième titre en C1, qui ferait de lui un véritable héros à Madrid !

Que pensez-vous des débuts de Zinédine Zidane au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/05/2016 à 21h43
Ça a fait le BUZZ actuellement