le 23/05/2016 à 19h48

Transfert : l'OM espère 15 M€ ? Diarra se considère libre !

Diarra et l'OM proches du divorce...
Alors que l'Olympique de Marseille envisagerait de récolter 15 millions d'euros grâce à la vente de Lassana Diarra cet été, l'international tricolore a fait savoir qu'il se considère comme libre de tout contrat. Le milieu de terrain s'appuie sur la clause conclue avec Vincent Labrune au moment de sa signature.

Ça risque de chauffer entre l'Olympique de Marseille et le milieu de terrain Lassana Diarra (31 ans) cet été ! Alors qu'un départ apparaît inévitable depuis plusieurs mois déjà, l'international français ne se contentera pas de réclamer un bon de sortie, il entend désormais quitter la Canebière gratuitement malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2019 !

L. Diarra - «pas rentrer dans une guerre avec l'OM»

«Il y a de grandes chances que je parte de l'OM. Je suis libre», a ainsi lâché l'ancien Madrilène dans un entretien qui sera diffusé ce lundi soir sur L'Equipe 21. «Je ne veux pas rentrer dans une guerre avec Marseille... et je pense qu'on ne va pas en arriver là. J'espère qu'ils vont tenir parole.» Le joueur fait ainsi référence à une clause signée sous seing privé lors de son arrivée l'été dernier.

«J'avais un accord avec le président, c'était du donnant-donnant. Il a mis une clause dans mon contrat, et ça c'était à l'oral, qu'en l'absence de place européenne, je pourrais quitter le club si jamais j'ai envie de partir. C'était le deal avec Vincent Labrune à l'époque», rappelle ainsi l'ancien Havrais, dont la sortie risque de faire bondir les dirigeants phocéens.

L'OM n'a pas d'obligation

En manque criant de liquidités dans l'attente d'un futur repreneur, l'OM entendrait en effet toucher 15 millions d'euros (voir ici) avec la vente de son infatigable travailleur de l'entrejeu, courtisé notamment par le Paris SG et Manchester United... Autant dire qu'un bras de fer risque de s'amorcer dès les prochains jours. Exceptée la parole donnée par le président Vincent Labrune, rien n'oblige l'OM à céder son cadre puisque la clause en question n'est pas reconnue par la LFP.

Si les supporters phocéens risquent de s'indigner du comportement du Tricolore (surtout s'il rejoint le PSG), qui a pu se relancer sur la Canebière au point de gagner sa place de titulaire pour l'Euro 2016, Diarra aura lui aussi des arguments à faire valoir. Outre la promesse de son président, l'ancien Gunner lâche ainsi qu'il aurait «aimé que le club et Vincent Labrune le soutiennent un peu plus publiquement», notamment au sujet des rumeurs sur son avenir. La belle idylle entre «Lass» et le Vélodrome pourrait rapidement laisser place au divorce…

Comprenez-vous la position de Lassana Diarra ? D'après vous, comment doit se comporter l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 23/05/2016 à 19h48
Ça a fait le BUZZ actuellement