le 24/05/2016 à 09h11

Lyon : Ben Arfa, Lacazette, Ghezzal... Aulas fait le tour des dossiers chauds pour le mercato !

Jean-Michel Aulas va avoir du pain sur la planche lors du mercato.
A l'approche d'un mercato estival décisif, l'Olympique Lyonnais se tient prêt. Entre les possibles arrivées et départs, le président Jean-Michel Aulas a déjà beaucoup de travail et espère renforcer son équipe sans perdre ses meilleurs éléments. Une mission loin d'être gagnée.

Quel sera le visage de l'Olympique Lyonnais pour l'exercice 2016-2017 ? Une question à laquelle il est impossible de répondre pour le moment. En attendant l'ouverture officielle du marché des transferts le 9 juin prochain, Jean-Michel Aulas dispose de grandes ambitions et souhaite bâtir un effectif compétitif en s'attachant les services d'un des joueurs les plus convoités en Europe : Hatem Ben Arfa (29 ans).

Ben Arfa, la carte de l'affectif

Dans le viseur de 18 clubs, parmi lesquels le Borussia Dortmund, le Milan AC, l'Inter Milan, l'Atletico Madrid ou encore Villarreal, le milieu offensif de Nice, en fin de contrat en juin prochain, n'est pas insensible à l'idée d'un retour dans le Rhône, où il a été formé. En effet, l'Aiglon n'a pas écarté la piste menant à Lyon, alors que le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont également ses faveurs.

«Il y a des réalités économiques pour Hatem mais j'aimerais beaucoup qu'il vienne», a confié le dirigeant des Gones au micro d'OL TV, qui n'hésite pas à jouer la carte de l'affectif. «Il a sa place dans le coeur des Lyonnais. Il est très sollicité, y compris par le Paris Saint-Germain. Il a sa place technique dans l'équipe mais aussi une place plus importante, celle dans les coeurs de tous les Lyonnais», a-t-il continué. Un dossier compliqué loin d'être isolé pour l'homme d'affaires.

Aulas espère retenir Lacazette et Ghezzal

Principaux artisans de la superbe remontée de l'OL lors de la seconde partie de saison, les attaquants Alexandre Lacazette (24 ans) et Rachid Ghezzal (24 ans) ne sont pas sûrs de rester au sein de leur club formateur. Aulas n'a pas caché sa volonté de garder son buteur du côté du Parc OL encore longtemps. «Le coach veut à tout prix le garder. Nous souhaitons aussi absolument le garder, d'ailleurs nous avons repoussé une offre de 36+4 très récemment (West Ham, ndlr) à son sujet», a-t-il confirmé. «Nous démontrons ainsi que nous voulons le garder. Mais je ne peux pas le garantir. C'est un privilège d'avoir des joueurs sollicités. Pour Alex, nous allons tout faire pour le garder. Il faut être prudent», a assuré l'homme de 67 ans.

Même son de cloche pour l'Algérien, sous contrat jusqu'en juin 2017, avec qui les négociations pour une prolongation sont difficiles. «Nous avons des relations d'affection avec lui. Nous discutons. Je l'ai revu à Saint-Tropez lors de la fête de fin de saison après l'avoir rencontré avec ses agents dans la dernière semaine du championnat. C'est un garçon qui n'a pas eu sa chance tout de suite à l'OL, il reste sur six mois formidables», a pensé le natif de l'Arbresle. «Ce n'est pas facile pour lui. Il a en poche une proposition de prolongation qui court jusqu'à la fin de cette semaine. C'est à lui de décider», a-t-il commenté, moins serein. Le mercato estival s'annonce bouillant à Lyon. A Aulas de tirer son épingle du jeu pour espérer faire bonne figure en Ligue des Champions dans les prochains mois avec une équipe compétitive à toutes les lignes !

Selon vous, l'OL a-t-il une chance d'attirer Ben Arfa ? Le club rhodanien doit-il s'accrocher à Lacazette et Ghezzal ou réaliser de grosses ventes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 24/05/2016 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement