le 24/05/2016 à 20h13

PSG : l'agent de Cavani scelle l'avenir de l'Uruguayen !

Edinson Cavani va rester à Paris.
Longtemps frustré par son positionnement sur un côté au Paris Saint-Germain, l'attaquant Edinson Cavani a été désigné par le président Nasser Al-Khelaïfi comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic. Une opportunité que l'Uruguayen n'a pas l'intention de laisser passer.

L'exercice 2016-2017 s'annonce décisif pour Edinson Cavani ! Lors des trois années passées dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain, l'Uruguayen n'a pas caché sa frustration d'évoluer sur un côté en indiquant qu'il vivait «la période la plus difficile de sa carrière» .

Sauf que le départ du Suédois en fin de contrat va bien évidemment tout changer. Longtemps mécontent de sa situation, l'ancien buteur de Naples a été désigné par le président Nasser Al-Khelaïfi comme le successeur du Scandinave. Du coup, l'agent du buteur a scellé son avenir...

Cavani ne partira pas cet été !

Régulièrement annoncé sur le départ et sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le PSG, Cavani va bien évidemment rester pour saisir cette opportunité de s'imposer à la pointe de l'attaque du champion de France. «Un départ de Cavani ? Je ne crois pas que ce soit possible. Après le départ d'Ibra, le PSG veut conserver une base et se renforcer pour viser la Ligue des Champions», a assuré Claudio Anellucci au micro de la radio CRC.

«Le club ne peut pas perdre deux attaquants», a-t-il continué. Une déclaration logique qui n'est absolument pas surprenante. En effet, depuis l'annonce du départ d'Ibrahimovic, le PSG, par l'intermédiaire de l'entraîneur Laurent Blanc et d'Al-Khelaïfi, a dessiné les contours de l'avenir du club de la capitale et Cavani semble totalement concerné par ce nouveau cycle. Et même la rumeur Gonzalo Higuain ne fait pas peur au clan d'El Matador...

Higuain ? Pas un problème...

Dimanche, le quotidien Le Parisien révélait que les Franciliens avaient noué des contacts avec le buteur de Naples. Interrogé à ce sujet, le représentant de l'Uruguayen ne s'est pas montré opposé à l'arrivée d'un autre attaquant à Paris. «Si Higuain vient au PSG, Cavani sera satisfait parce que jouer avec des champions est toujours une bonne chose», a confié Anellucci.

Même si ce discours risque de changer si un grand buteur débarque à Paris cet été, Cavani semble déterminé à prouver sa valeur dans une position axiale. Enfin débarrassé d'Ibrahimovic, le joueur de 29 ans a bien l'intention de rattraper le temps perdu au PSG l'an prochain !

Que pensez-vous des déclarations de l'agent d'Edinson Cavani ? Peut-il s'imposer à la pointe de l'attaque du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/05/2016 à 20h13
Ça a fait le BUZZ actuellement