le 24/05/2016 à 21h58

Equipe de France : Varane forfait pour l'Euro, Rami dans les 23 !

Raphaël Varane ne jouera pas l'Euro...
Victime d'une lésion à la cuisse droite, le défenseur central du Real Madrid Raphaël Varane ne disputera pas l'Euro 2016 avec l'équipe de France ! Officiellement forfait, le Madrilène sera remplacé par Adil Rami dans le groupe des 23.

Le coup dur est malheureusement confirmé pour l'équipe de France ! Victime d'une lésion à la cuisse droite avec le Real Madrid, le défenseur central Raphaël Varane (23 ans) ne disputera pas l'Euro 2016. Comprise entre 3 et 8 semaines, son indisponibilité ne lui permettait pas d'effectuer une vraie préparation et d'être présent pour le premier match de cette compétition le 10 juin prochain contre la Roumanie.

Varane forfait, Rami dans les 23 !

Ainsi, ce mardi soir, la Fédération Française de Football a officialisé le forfait de Varane pour ce tournoi. Taulier des Bleus sous les ordres du sélectionneur Didier Deschamps avec un rôle de titulaire indiscutable, le Madrilène va énormément manquer à cette équipe, déjà en proie à de gros doutes dans ce secteur de jeu.

Pour le remplacer, le technicien tricolore a décidé d'intégrer Adil Rami (30 ans) dans son groupe. Appelé lundi pour intégrer les réservistes en raison de l'état physique incertain de Varane, le défenseur du FC Séville connait un destin incroyable ! Droitier, l'ex-élément de Lille a été ainsi préféré au Lyonnais Samuel Umtiti, également réserviste mais gaucher comme Jérémy Mathieu et Eliaquim Mangala qui figurent déjà dans l'effectif de Deschamps.

Rami, un titulaire en puissance ?

Très critique à l'égard de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille au moment de commenter son absence à l'Euro la semaine dernière (voir ici), Rami dispose d'une très belle carte à jouer pour cette compétition. Auteur de superbes performances avec Séville cette année, le défenseur pourrait bien s'imposer comme un titulaire en puissance en charnière centrale avec Laurent Koscielny puisqu'il est le seul droitier à ce poste !

Pragmatique, le sélectionneur de l'équipe de France n'hésitera pas à titulariser Rami s'il estime qu'il est le seul à pouvoir occuper l'axe droit. En tout cas, la promotion du Sévillan dans les 23 est un véritable camouflet pour Umtiti, réserviste avant Rami... Mais comme toujours, Deschamps a réalisé un choix selon une certaine logique.

Que pensez-vous du forfait de Raphaël Varane ? Et de l'intégration d'Adil Rami ? Didier Deschamps fait-il une erreur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/05/2016 à 21h58
Ça a fait le BUZZ actuellement