le 25/05/2016 à 14h33

Arsenal : avec Xhaka, Wenger tient déjà sa première recrue et affiche ses ambitions !

Xhaka, première recrue d'un mercato agité ?
Arsenal a officialisé ce mercredi l'arrivée du milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, Granit Xhaka. L'international suisse s'est engagé pour une «longue durée» après un transfert estimé à 45 millions d'euros. Enfin les signes d'un mercato agité ?

«Si vous regardez les trois meilleures équipes, vous verrez qu'elles n'ont pas beaucoup changé. Nous devons renforcer notre équipe, mais ce n'est pas évident de trouver les joueurs malgré l'argent que les clubs anglais auront.» Décrié pour sa frilosité malgré les moyens conséquents dont dispose Arsenal, Arsène Wenger promettait un été plutôt calme dans les rangs du vice-champion d'Angleterre.

Mais l'Alsacien, mis sous pression ces derniers mois par ses dirigeants et ses propres joueurs afin qu'il délie les cordons de la bourse, cachait peut-être bien son jeu. En effet, le club londonien semble enfin d'attaque pour cette fenêtre des transferts et il n'a même pas attendu l'ouverture officielle du mercato pour annoncer l'arrivée de sa première recrue d'envergure. Ce mercredi, les Gunners viennent ainsi d'officialiser la venue du milieu de terrain Granit Xhaka (23 ans) «pour une longue durée» !

Arsenal a déjà plus dépensé que l'été dernier !

Auréolé d'une saison intéressante avec le Borussia Mönchengladbach, l'international suisse appartient davantage à la catégorie des valeurs montantes qu'à celle des top players, mais c'est le montant investi par Arsenal qui en dit long. Pour attirer l'ancien Bâlois, Wenger aurait lâché 45 millions d'euros selon la presse britannique. Une somme qui dépasse à elle seule les montants déboursés sur l'ensemble de la saison dernière pour recruter le gardien Petr Cech (14 M€) et le milieu de terrain Mohamed Elneny (12 M€). Et ce n'est sûrement pas fini dans la mesure où un joueur semble encore ciblé par ligne.

Un buteur, la priorité

Outre le nom de Mehdi Benatia (Bayern Munich), récemment cité en défense centrale, les pistes N'Golo Kanté (Leicester), dossier qui serait bien avancé, et Moussa Sissoko (Newcastle) semblent toujours d'actualité au milieu de terrain. Et si Riyad Mahrez (Leicester) sera très compliqué à attirer, au moins un renfort offensif reste attendu pour concurrencer un Olivier Giroud très décevant ces derniers temps en l'absence de Danny Welbeck, sur le carreau pour de longs mois.

Le nom de Daniel Sturridge (Liverpool) a circulé, mais c'est surtout la piste Alvaro Morata qui fait parler ces derniers jours. Les Gunners semblent bien placés pour s'offrir l'international espagnol, moyennant 60 millions d'euros d'indemnités pour le Real Madrid, qui devrait le racheter à la Juventus, et un salaire annuel de 9 millions d'euros ! L'été de toutes les folies pour Wenger ?

Pensez-vous qu'Arsenal s'est enfin lancé dans un mercato d'envergure ? Qui voyez-vous rejoindre les Gunners ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 25/05/2016 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement