le 25/05/2016 à 16h26

Transfert : Ronaldo veut finir au Real et enterre les espoirs du PSG pour de bon !

Ronaldo ne s'imagine pas ailleurs qu'au Real...
Toujours dans le viseur du Paris Saint-Germain, l'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a demandé à ses courtisans de «l'oublier» . Sur le point de prolonger, le Portugais a clamé sa volonté de terminer sa carrière à la Casa Blanca…

Cette fois le Paris Saint-Germain va devoir se faire une raison. Alors qu'il espère recruter Cristiano Ronaldo (31 ans) depuis des années, le quadruple champion de France en titre vient de se prendre un râteau sans doute définitif de la part du Portugais, qui ne jure que par le Real Madrid.

Prolongation en vue

«Je vais prendre ma retraite au Real Madrid. Je veux partir à 41 ans ou plus (rires)», a assuré CR7 au cours d'un entretien accordé à la Sexta. «Nous allons voir si nous prolongeons à la fin de la saison. Je veux rester ici. Il y a eu des bons et des mauvais moments. Il y a quatre ans, je n'étais pas heureux mais aujourd'hui je le suis et je ne vois pas d'autre club mieux que le Real. Que les autres (PSG, Manchester City) m'oublient !»

Difficile de faire plus clair… Ces derniers temps, le PSG gardait un infime espoir en envisageant des offres folles, comme la rumeur d'un transfert à 120 millions d'euros, agrémenté d'un salaire annuel de 30 millions d'euros selon la Gazzetta dello Sport. Le club de Nasser Al-Khelaïfi s'accrochait aussi à la promesse de l'agent du Lusitanien, Jorge Mendes, que son poulain rallierait la capitale française en cas de départ de la Maison Blanche. Mais ce scénario ne risque pas de se produire.

Après Neymar, deuxième râteau en quelques jours…

Au contraire, l'ancien Mancunien devrait bien prolonger de deux ou trois ans son contrat actuel, s'achevant en 2018. Avec à la clé, une hausse de son salaire, qui devrait passer de 17 à 21 M€ nets annuels. De son côté, le PSG va devoir tourner la page. Après avoir récemment essuyé un autre échec dans le dossier Neymar, qui aurait refusé une offre «impressionnante», le club de la capitale devrait définitivement se tourner vers des pistes plus réalistes.

Dans cette optique, les rumeurs Alexis Sanchez (Arsenal) et Eden Hazard (Chelsea) voire Antoine Griezmann (Atletico Madrid) et Anthony Martial (Manchester United) représenteraient bien mieux qu'un lot de consolation. Pour ce qui est de trouver un joueur aussi charismatique et médiatique que Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat, les Franciliens risquent en revanche de devoir patienter…

Que vous inspire cette sortie de Ronaldo ? D'après vous, terminera-t-il effectivement sa carrière au Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 25/05/2016 à 16h26
Ça a fait le BUZZ actuellement