le 25/05/2016 à 21h59

Transfert : Mascherano, Alves... La Juventus veut piller la défense du Barça !

Javier Mascherano serait d'accord avec la Juventus Turin.
Le FC Barcelone pourrait reconstruire sa défense au cours du prochain mercato estival. A en croire la presse espagnole, Daniel Alves et Javier Mascherano, titulaires indiscutables sous les ordres de l'entraîneur Luis Enrique, seraient tombés d'accord avec la Juventus Turin. Mais le Barça a-t-il vraiment l'intention de laisser filer ses cadres ?

Depuis la baisse de régime connue en fin de saison, le FC Barcelone ne cache pas sa volonté de renforcer son secteur offensif. Son objectif ? Trouver au moins un attaquant susceptible de soulager les trois intouchables Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Mais au vu des dernières informations qui circulent, le club catalan pourrait vite revoir ses priorités à cause de la Juventus Turin.

Mascherano, c'est 100 M€ !

Car le champion d'Italie s'attaque à deux piliers de la défense du Barça ! Tout d'abord, la Vieille Dame s'intéresserait toujours à Javier Mascherano (31 ans). Mieux encore, le quintuple vainqueur de la Serie A serait même parvenu à un accord de principe avec le milieu reconverti défenseur central sous contrat jusqu'en 2018, annonce Sport. Il ne reste plus qu'à convaincre les dirigeants espagnols, ce qui s'annonce compliqué…

En effet, d'après El Mundo Deportivo, le Barça ne serait pas disposé à laisser partir l'Argentin à moins de 100 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire ! Reste à savoir si les Blaugrana camperont sur leurs positions sachant que l'ancien joueur de Liverpool aimerait retrouver son poste de milieu de terrain, chose impossible en Catalogne à cause de Sergio Busquets, Andrés Iniesta et Ivan Rakitic. Une situation complexe à gérer, et ce ne serait pas la seule.

Alves à Turin la semaine prochaine ?

En effet, la Cadena Ser annonce carrément le départ du latéral droit Daniel Alves (33 ans) chez les Bianconeri ce mercredi ! Lié au Barça jusqu'en 2017, le Brésilien aurait trouvé un accord avec la Juve qu'il rejoindrait la semaine prochaine pour trois ans. Et ce grâce à l'autorisation de ses supérieurs qui auraient décidé de ne pas le retenir, notamment en raison de son gros salaire. Sans compter que l'ancien joueur du FC Séville n'a pas été étincelant cette saison. Mais pour Alves comme pour Mascherano, un départ obligerait le Barça à trouver un remplaçant sur le marché des transferts.

Certes, le quotidien As évoque un accord entre le vainqueur de la Liga et le défenseur central de La Corogne Sidnei (26 ans), mais le Brésilien n'a sans doute pas les épaules pour succéder à Mascherano, le patron de la défense barcelonaise. Quant au latéral droit Aleix Vidal (26 ans), son temps de jeu (9 matchs, 6 titularisations en Liga en deuxième partie de saison) suffit pour comprendre que l'Espagnol, autorisé à jouer seulement depuis l'hiver dernier, ne peut remplacer Alves. Du coup, on imagine mal le FCB libérer deux titulaires sans assurer ses arrières...

Selon vous, le FC Barcelone doit-il laisser partir Javier Mascherano et Daniel Alves cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 25/05/2016 à 21h59
Ça a fait le BUZZ actuellement