le 26/05/2016 à 22h09

Transfert : flou sur son avenir, Mandanda n'exclut pas de rester à Marseille !

Mandanda hésite toujours pour son avenir.
Légende de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Alors qu'un départ semblait inéluctable, le gardien phocéen est moins catégorique et pourrait continuer l'aventure sur la Canebière...

Quel avenir pour Steve Mandanda ? A un an du terme de son contrat avec l'Olympique de Marseille, le portier avait indiqué son souhait de découvrir de nouveaux horizons après la finale de la Coupe de France perdue face au Paris Saint-Germain (2-4), samedi dernier.

Pourtant, le numéro 2 de l'équipe de France ne serait finalement pas complètement fermé à l'idée de rester du côté de la Canebière !

Mandanda, fou amoureux de l'OM

«Est-ce que c'était mon dernier match avec l'OM contre le PSG ? C'est une grande tendance. Mais pour aller où ? Je ne sais pas. Aujourd'hui, c'est difficile pour moi d'en parler parce que je n'ai pas plus d'éléments que ça» , a lâché l'international tricolore dans des propos relayés par la radio RMC. «On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, car dans le mercato on sait tous que c'est assez compliqué. Et j'ai un poste particulier. Je peux très bien me retrouver encore à l'OM la saison prochaine, je ne sais pas» , a continué le joueur de 31 ans.

«C'est clair que Marseille, c'est ma famille, c'est où j'ai grandi, où j'ai appris, où j'ai tout découvert. Avec les supporters, il y a un respect mutuel. Je les aime, comme ils m'aiment aussi je pense» , a commenté l'ancien joueur du Havre, visiblement très attaché à son club et triste à l'idée de devoir tourner une page dans sa vie d'homme. «J'ai passé neuf ans là-bas que je ne peux pas oublier. Et si j'étais amené à partir, c'est clair que ça serait un déchirement et que ça serait difficile» , a-t-il ajouté.

Des pistes de plus en plus floues...

Mandanda n'oublie cependant pas son objectif principal : découvrir un nouveau football. Pour cela, l'Olympien a des préférences. «L'étranger, ça serait quelque chose de bien à 31 ans. Ça serait une belle aventure sur le plan sportif et personnel. Ce sont des choses qu'on regarde et qu'on suit attentivement. Les deux championnats qui m'attirent le plus, ce sont la Premier League et la Liga» , a-t-il avoué.

Annoncé dans le viseur de Liverpool, le dernier rempart phocéen peut tirer un trait sur les Reds, qui ont recruté mardi le gardien de Mayence, Loris Karius. Egalement ciblé par Everton, qui pourrait proposer 50 millions d'euros pour le Citizen Joe Hart, mais aussi par Villarreal, soucieux de compenser la fin du prêt d'Alphonse Areola par le Paris Saint-Germain, le natif de Kinshasa est dans le flou le plus total. Et le temps ne devrait pas jouer en faveur d'un départ pour un club ambitieux à la hauteur de son immense talent...

Selon vous, Mandanda restera-t-il à l'OM ? Quelle serait la meilleure destination pour le gardien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 26/05/2016 à 22h09
Ça a fait le BUZZ actuellement