le 27/05/2016 à 09h36

Transfert : le PSG intensifie les contacts pour Morata !

Morata plaît au PSG mais coûte très cher...
A la recherche d'un attaquant supplémentaire pour pallier le départ de Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain a notamment ciblé Alvaro Morata. Le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, a d'ailleurs rencontré l'agent du Bianconero à deux reprises ces derniers jours.

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani va récupérer la place du Suédois à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Mais le club de la capitale ne compte pas effectuer toute la saison avec un seul véritable avant-centre et cherche un joueur capable de suppléer et concurrencer «El Matador». L'une des pistes mène du côté de la Juventus Turin et se nomme Alvaro Morata (23 ans).

Deux rendez-vous en dix jours

Déjà évoqué ces derniers jours, l'intérêt du Paris SG pour Morata est concret. Alors que le quadruple champion de France en titre poursuit des discussions très poussées avec Alexandre Lacazette, selon L'Equipe, pour lequel Lyon espère récupérer 50 millions d'euros, le club de la capitale s'active en parallèle sur la piste de l'attaquant espagnol de la Juve.

Dans son édition du jour, le quotidien affirme que le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang, a rencontré l'agent du Bianconero, Juanma Lopez, à deux reprises ces dix derniers jours afin d'évoquer un transfert. Le dernier rendez-vous s'est déroulé mercredi dernier dans un restaurant asiatique de la capitale.

Un dossier compliqué et cher...

S'il s'agit d'une preuve que cette piste est sérieuse pour Paris, le dossier reste néanmoins compliqué. Alors que le Real Madrid devrait activer sa clause de rachat fixée à 30 millions d'euros, les Merengue souhaitent ensuite le céder pour un montant compris entre 50 et 60 millions d'euros afin de réaliser une belle plus-value sur un joueur cédé 20 millions à la Juve en 2014. Une somme plutôt élevée pour un joueur censé débarquer dans un premier temps comme doublure de Cavani.

Le PSG est-il prêt à payer ce prix pour un attaquant qui a, certes, brillé en Ligue des Champions mais affiche des statistiques loin d'être affolantes avec 12 buts en 47 matchs cette saison ? De plus, l'international espagnol n'entend faire aucune concession financière alors qu'il se sait courtisé. Arsenal en ferait d'ailleurs sa priorité et serait d'ores et déjà prêt à payer 60 millions d'euros pour son transfert, tout en lui offrant un salaire annuel de 9 millions d'euros. Affaire à suivre...

Selon vous, Morata serait-il une bonne recrue pour le PSG ? Si oui, Paris doit-il mettre au moins 50 M€ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/05/2016 à 09h36
Ça a fait le BUZZ actuellement