le 27/05/2016 à 10h03

Transfert : Ben Arfa fait le point sur ses trois choix et pose ses conditions !

Ben Arfa n'a pas encore choisi son futur club
En fin de contrat, Hatem Ben Arfa quittera l'OGC Nice dans les prochaines semaines. Le milieu offensif de 29 ans n'a pas encore choisi sa future destination et fait le point sur les arguments proposés par ses trois choix prioritaires : le Barça, le PSG et Lyon.

Où évoluera Hatem Ben Arfa la saison prochaine ? C'est l'une des questions qui agitent déjà l'actualité du mercato depuis plusieurs semaines. En fin de contrat avec l'OGC Nice, l'international français quittera le club azuréen, même si ce dernier est encore convaincu de pouvoir le conserver grâce à l'arrivée de Lucien Favre notamment. Mais la priorité de «HBA» est ailleurs.

Les arguments de ses trois priorités

Désireux de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, l'ancien Marseillais a déjà restreint sa liste à trois choix : le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais. Si le quotidien Le Parisien annonce encore sept clubs sur les rangs, c'est vers l'une de ses trois formations que le joueur de 29 ans devrait s'envoler au cours des prochaines semaines. Dans un entretien accordé au journal régional, Ben Arfa explique les points forts des trois clubs.

Le Barça ? «Parce que c'est le plus grand club du monde et que le Barça, c'est difficile à refuser.» Lyon ? «Parce que Lyon est un club très ambitieux, qu'il y a un nouveau stade, qu'il y a un grand président et que le club vise très haut dans les prochaines années.» Le PSG ? «Parce que Paris est un grand club, le club mythique de ma jeunesse avec Barcelone, parce qu'il veut remporter la Ligue des Champions et le championnat.»

Ben Arfa veut du temps de jeu

Autant dire que les trois destinations ont des atouts différents susceptibles de convaincre le natif de Clamart. Mais ce dernier annonce les critères importants pour son choix. «J'irai là où le club me veut le plus, me montre de l'importance, m'offre du temps de jeu, me dit comment il m'incorpore dans le collectif et ce qu'il attend de moi» , explique Ben Arfa.

Au Barça, le Français est déjà certain de débarquer en tant que doublure de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Est-ce que le temps de jeu proposé par le club catalan sera suffisant ? Au PSG, il faudra aussi batailler pour se faire une place. Finalement, Lyon est peut-être le seul à pouvoir lui offrir actuellement un statut de titulaire indiscutable. Mais on a bien compris que ce dossier était encore loin d'être bouclé.

Selon vous, quel serait le meilleur choix pour Ben Arfa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/05/2016 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement