le 27/05/2016 à 12h17

OM : Isla envoie un message fort aux dirigeants olympiens

Isla a adoré porter le maillot marseillais
Prêté à l'Olympique de Marseille par la Juventus Turin, le milieu de terrain Mauricio Isla espère que les décideurs phocéens mettront la main à la poche pour le recruter définitivement. Mais cela ne semble pas être dans leurs cordes...

En plein doute, les supporters de l'Olympique de Marseille apprécieront le comportement du milieu de terrain Mauricio Isla. Prêté par la Juventus Turin l'été dernier, le Chilien a clamé son envie de rester un joueur phocéen la saison prochaine dans un entretien accordé à La Provence. Amoureux du club et de la région, le joueur de 27 ans a particulièrement apprécié son année passée en France.

Isla déclare sa flamme à Marseille

Estimant «ne pas être au niveau de la Juventus Turin» , l'ancien élément de l'Udinese ne serait pas contre poursuivre son aventure en Provence. «Je ne sais pas si le club va m'acheter. A eux de voir... La seule chose que je peux dire c'est que j'ai été très content pendant un an. Il y aura une réunion entre mes représentants et la Juventus pour savoir si je peux rester à l'OM ou si je trouve un autre club. J'aimerais rester pour tous les amis rencontrés et la vie que je mène ici» , s'est-il exprimé au quotidien régional.

Visiblement peu contrarié par la saison catastrophique du club, Isla a déclaré être comme un poisson dans l'eau dans la cité phocéenne : «J'aime être avec ceux que j'aime et qu'ils partagent avec moi ce que je vis. Ma mère et mes frères sont venus cet hiver. Ils ont adoré la région. J'ai vécu une année au top ! Vivre au bord de la mer c'était génial. J'en garderai un grand souvenir.»

Son souhait pourrait ne pas être exaucé

Globalement satisfaisant sous les couleurs olympiennes malgré une fin d'exercice décevante, El Huaso est l'un des rares joueurs de l'effectif à avoir donné satisfaction cette saison. Ainsi, les supporters apprécient sa grinta et l'affinité semble réciproque. «Les supporters ont été fantastiques. Je m'en étais rendu compte en venant disputer le match amical avec la Juventus en août. Ici, quand tout va bien c'est super. Les supporters nous ont toujours soutenus même dans les mauvais moments» , a estimé le Chilien.

Avec un discours aux antipodes de celui de Lassana Diarra, qui souhaite être libéré de son contrat avec l'OM, Isla devrait encore plus rentrer dans le coeur des supporters marseillais après ces déclarations. Mais la tendance serait toujours portée vers un retour à la Juventus Turin. En effet, les dirigeants olympiens ne semblent pas être en mesure de lever l'option d'achat du Chilien estimée à 6 millions d'euros. Par les temps qui courent, ce serait un coup dur pour l'institution phocéenne de se séparer d'un joueur sincèrement amoureux du club.

Que pensez-vous d'Isla ? Pensez-vous qu'il va rester un joueur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 27/05/2016 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement