le 27/05/2016 à 20h18

PSG : Maxwell sème le doute sur son futur et met la pression !

Maxwell n'écarte rien pour son avenir !
En fin de contrat et annoncé sur le point de prolonger avec le Paris Saint-Germain, le latéral gauche Maxwell s'est montré moins catégorique sur son avenir en déclarant n'écarter aucun projet, tout en en affirmant vouloir être fixé rapidement.

A priori tout semblait cousu de fil blanc. Arrivé en fin de contrat, Maxwell (34 ans) allait rempiler et poursuivre son aventure débutée en 2012 avec le Paris Saint-Germain. D'ailleurs, contrairement aux deux autres partants, Gregory van der Wiel et Zlatan Ibrahimovic, le Brésilien n'avait pas eu droit à sa célébration sur écran géant, au moment de fêter le titre de champion de France. Ces derniers jours, une prolongation jusqu'en 2018 semblait même imminente.

Maxwell - «Je veux que tout soit réglé le plus rapidement possible»

Et pourtant, l'ancien Intériste vient de jeter le doute ! «Je n'écarte rien, revenir au Brésil serait un autre défi pour moi. Je veux que tout soit réglé le plus rapidement possible, et si ce n'est ici (à Paris, ndlr) je choisirai le meilleur projet», a nuancé l'Auriverde auprès du média ESPN Brésil.

Une sortie vraiment inattendue alors que le Francilien clamait récemment avoir «envie de rester» sans réclamer aucune garantie sur son statut. Avec ces déclarations, Maxwell cherche sans doute à mettre la pression sur les dirigeants parisiens afin d'accélérer les négociations. Histoire de pouvoir passer des vacances sereines.

Au Brésil, Cruzeiro lui fait la cour

En tout cas, les propos de l'intéressé ne devraient pas tomber dans l'oreille d'un sourd. Au pays, Cruzeiro, le club formateur du latéral, tenterait déjà de rapatrier l'enfant prodige depuis plusieurs mois. Les Renards entendraient d'ailleurs tirer profit des bonnes relations qu'ils entretiennent avec l'entourage de leur ancien joueur… Pour l'instant sans succès.

Si le dossier du grand ami d'Ibrahimovic venait à prendre une tournure inattendue, le PSG dispose de toute façon de plusieurs alternatives. Outre Layvin Kurzawa, qui a montré un visage intéressant lorsqu'il a été aligné cette saison (16 matchs de Ligue 1 dont 14 titularisations), le quadruple champion de France en titre possède toujours Lucas Digne, qui devrait cependant être vendu cet été après son prêt à l'AS Roma cette saison. Le club de la capitale discute aussi avec le défenseur du FC Séville Benoît Trémoulinas, très apprécié par l'entraîneur francilien Laurent Blanc. Mais l'idée prioritaire reste bien de conserver Maxwell, pour l'instant…

Que pensez-vous des propos de Maxwell ? Craignez-vous un nouveau revirement dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 27/05/2016 à 20h18
Ça a fait le BUZZ actuellement