le 29/05/2016 à 13h48

ASSE : Galtier a fait son choix !

Galtier va poursuivre son aventure à Saint-Etienne
Annoncé possible partant durant l'intersaison, Christophe Galtier a pris sa décision pour son avenir. L'entraîneur de Saint-Etienne a choisi de rester chez les Verts malgré son envie de découvrir un championnat étranger.

«Je me demande si après sept ans, je n'ai pas déjà tout donné et je me dis que dans ces conditions, peut-être que je ne serai pas en mesure de faire monter l'équipe plus haut.» Il y a trois semaines, Christophe Galtier ouvrait clairement la porte à un départ de l'AS Saint-Etienne. A la recherche d'un nouveau défi, le technicien de 49 songeait notamment à une nouvelle expérience à l'étranger.

Depuis, celui qui a souvent été annoncé à l'Olympique de Marseille, laissait planer le doute sur ses intentions. Jusqu'à ce dimanche. Présent sur le plateau de Téléfoot, le coach de l'ASSE a accepté d'évoquer son avenir. «J'ai beaucoup de respect pour les dirigeants, pour l'institution. Si aujourd'hui je suis sur le plateau, c'est que j'ai des dirigeants qui ont cru en moi» , a d'abord confié le natif de Marseille.

C. Galtier - «je serai l'entraîneur de Saint-Etienne la saison prochaine»

Avant de se montrer ensuite plus clair : «Je serai l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne la saison prochaine, je suis heureux dans ce club. Il n'y a aucune raison pour que je quitte l'ASSE.» En poste depuis décembre 2009, Galtier se prépare donc à vivre une huitième saison sur le banc du club forézien. Faute de mieux ? On peut en effet penser que le coach stéphanois avait réellement envie de quitter les Verts cet été mais n'a pas trouvé chaussure à son pied.

Le fait d'annoncer ses hésitations concernant son avenir dans les colonnes d'un quotidien étranger, La Gazzetta dello Sport, est loin d'être anodin. L'intention était claire : envoyer un message aux clubs étrangers, et notamment en Italie, dans le cas où l'un d'entre eux était à la recherche d'un nouvel entraîneur. Mais visiblement, malgré des contacts confirmés par le principal intéressé, aucune proposition n'a semblé assez intéressante (ou ne s'est concrétisée) pour le convaincre de quitter Saint-Etienne.

Pensez-vous que l'ASSE a raison de conserver Galtier malgré ses envies exprimées de découvrir autre chose ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/05/2016 à 13h48
Ça a fait le BUZZ actuellement