le 30/05/2016 à 14h03

OM : Diarra, un comportement loin d'être exemplaire...

Diarra, un élément pas si facile en interne ?
Alors qu'il a annoncé la semaine dernière son intention de quitter l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Lassana Diarra a reçu une nouvelle salve de critiques sur son comportement à l'occasion d'une enquête menée par le quotidien La Provence.

L'attitude du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra encore une fois pointé du doigt... En effet, quelques jours après les critiques d'un membre du staff phocéen (voir ici), plusieurs éléments du club olympien ont dressé un portrait bien terne de l'international français dans les colonnes de La Provence.

Le divorce entre l'ancien Madrilène, qui compte quitter le club gratuitement en s'appuyant sur une clause signée sous seing privé lors de son arrivée l'été dernier, et le finaliste de la Coupe de France semble définitivement consommé.

Un Diarra égoïste qui se préserve pour l'Euro

En ligne de mire des personnes amenées à témoigner sous anonymat, l'état d'esprit loin d'être irréprochable de Diarra. Le quotidien régional emploie des mots forts en évoquant «un égoïste qui ne pense qu'à sa gueule, souvent au détriment du collectif.» Après une première partie de saison époustouflante qui lui a permis de retrouver l'équipe de France, le joueur de 31 ans a semblé beaucoup moins à son avantage en 2016, entre blessures récurrentes et performances mitigées.

Au sein de l'institution phocéenne, certains joueurs, dirigeants, et membres du staff n'ont pas peur de le dire : cette mauvaise passe était plus ou moins volontaire. Pour eux, l'objectif du natif de Paris était de se reposer pour l'Euro en limitant son temps de jeu, atténuant ainsi son risque de blessure. D'ailleurs, lorsque Michel était sur le banc de l'OM, l'Espagnol aurait questionné Diarra, en lui demandant honnêtement s'il se préservait pour la compétition continentale...

Des demandes sur les compositions des équipes

Egalement dans le collimateur de ses détracteurs, l'habitude qu'aurait pris l'ex-Gunner de donner son avis sur les compositions des équipes lorsqu'il débutait une rencontre. «Comme il veut rattraper le temps perdu, il a affiché clairement ses préférences en terme de coéquipiers à ses côtés. Le problème, c'est qu'il n'aide pas ses partenaires», révèle un intime du vestiaire.

Après avoir obtenu gain de cause sur ce sujet auprès de Michel en début de saison, Diarra aurait récidivé lors de la victoire face à Reims (1-0), pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Le Tricolore aurait demandé à Franck Passi de ne pas titulariser Frank Zambo-Anguissa, bon une semaine auparavant à Angers (1-0), à ses côtés dans l'entrejeu. Un comportement individualiste pas vraiment digne d'un leader de vestiaire. En indiquant sa volonté de quitter l'OM gratuitement, Diarra s'est visiblement fait des ennemis et les langues commencent, comme par hasard, à se délier à son sujet...

Que pensez-vous du comportement de Diarra ? Avez-vous une bonne image de lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 30/05/2016 à 14h03
Ça a fait le BUZZ actuellement