le 01/06/2016 à 08h20

Equipe de France : blessé au genou gauche, Diarra déclare forfait pour l'Euro !

Lassana Diarra ne disputera pas l'Euro avec les Bleus.
Diminué par une blessure au genou gauche depuis de nombreuses semaines, le milieu de terrain Lassana Diarra a déclaré forfait pour l'Euro 2016 avec l'équipe de France. Un coup dur pour les Bleus qui perdent un élément-clé du dispositif de Didier Deschamps. Réserviste, Morgan Schneiderlin remplace le Marseillais dans la liste des 23.

Raphaël Varane, Jérémy Mathieu, et désormais Lassana Diarra ! Remplacé à la mi-temps du match amical face au Cameroun (3-2) lundi par N'Golo Kanté, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a dû renoncer à l'Euro 2016 mardi soir.

Un forfait sur le fil !

Gêné par son genou gauche depuis plusieurs semaines déjà, le joueur de 31 ans a donc décidé de jeter l'éponge malgré les précautions prises par son sélectionneur pour tenter de le préserver à l'approche du grand rendez-vous. La Fédération Française de Football, par le biais d'un communiqué, a officialisé la nouvelle 40 minutes avant la clôture des listes pour l'Euro !

«Faisant lucidement le bilan de ces événements, Lassana Diarra a très honnêtement fait part au sélectionneur, dans la soirée de mardi, de son incapacité à aborder l'Euro en pleine possession de ses moyens», a relayé l'instance. Un énorme coup dur pour Deschamps qui avait fait du Phocéen une de ses pièces maîtresses au milieu du terrain avec Paul Pogba et Blaise Matuidi. Logiquement, Kanté devrait être son remplaçant naturel dans l'équipe type des Bleus.

Diarra le maudit, Schneiderlin le béni

Pour Diarra, c'est un coup dur de plus dans sa carrière avec la tunique tricolore. En effet, le natif de Paris, qui devra observer au minimum trois semaines de repos pour récupérer de cette inflammation persistante, avait connu pareille mésaventure peu avant la Coupe du monde 2010, étant contraint de déclarer forfait en raison d'une forme d'anémie décelée lors du stage d'altitude à Tignes.

Du coup, DD a dû changer ses plans, une nouvelle fois. Après Adil Rami et Samuel Umtiti, c'est au tour de Morgan Schneiderlin de profiter de la défection d'un milieu cette fois-ci. Déjà bénéficiaire du forfait de Clément Grenier pour la Coupe du monde 2014, le joueur de Manchester United a été préféré à Adrien Rabiot, auteur d'une seconde partie de saison de grande qualité au Paris Saint-Germain. Malgré un exercice difficile du côté d'Old Trafford, l'Alsacien a eu les faveurs de Deschamps, qui a sans doute tranché pour sa petite expérience (15 capes) avec les Tricolores.

Que pensez-vous du forfait de Lassana Diarra pour l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/06/2016 à 08h20
Ça a fait le BUZZ actuellement