le 01/06/2016 à 20h04

PSG : avant de trancher sur son avenir, Cavani exige une discussion...

Edinson Cavani semble tout de même partant pour prolonger.
Présenté comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain, le buteur Edinson Cavani souhaite avoir une discussion avec ses dirigeants sur certains points avant de s'engager sur le long terme.

Frustré pendant 3 ans en raison de son positionnement sur un côté, Edinson Cavani n'a pas l'intention de s'engager sur le long terme avec le Paris Saint-Germain sans obtenir quelques garanties. Ainsi, même si le président Nasser Al-Khelaïfi l'a publiquement désigné comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque du champion de France, l'Uruguayen n'a pas encore prolongé son contrat, qui court jusqu'en juin 2018.

Cavani veut discuter avec Paris

Pourquoi ? Car Cavani souhaite avant tout discuter avec ses dirigeants afin de régler en interne certains points. «Avant toute chose, j'ai un contrat et je dois le respecter, même si le monde du football est changeant et que personne ne sait ce qu'il peut se passer durant le mercato. Je suis dans un club qui veut que je poursuive l'aventure avec lui. Mais bon, il y aura des choses dont on devra sûrement parler», a lancé le buteur dans des propos rapports par le média La Red.

«Le choix de rester ou non ne dépend pas d'une personne, mais d'un tas de facteurs», a-t-il précisé. On peut imaginer que Cavani veut absolument s'assurer de son statut de numéro 1 dans l'axe, de son temps de jeu et aussi du nom de son éventuel concurrent à ce poste. Heureux à Paris, le joueur de 29 ans ne s'est pas montré opposé à l'idée de poursuivre son aventure au sein du club de la capitale.

E. Cavani - «le club est en croissance, il aspire à plus»

«Je suis bien, ma famille se sent bien dans cette ville, l'équipe est compétitive, on s'est fait éliminer de la Ligue des champions, ce sont des choses qui peuvent arriver… Mais le club est en croissance, il aspire à plus», a souligné le buteur. Autant dire que les ambitions du PSG ne laissent pas insensibles Cavani. En le rassurant au sujet d'éventuelles craintes, les dirigeants parisiens devraient réussir à prolonger l'ancien goléador de Naples !

Que pensez-vous des déclarations d'Edinson Cavani ? Le PSG doit-il le prolonger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/06/2016 à 20h04
Ça a fait le BUZZ actuellement