le 01/06/2016 à 22h52

Affaire : Valbuena attaqué par Benzema, son avocat prend la parole !

Mathieu Valbuena répondra après l'Euro.
Visé par les critiques de Karim Benzema ce mercredi concernant son attitude dans l'affaire de la sextape, Mathieu Valbuena a préféré garder le silence. Par contre, son avocat, maître Didier Domat, a tenu à réagir pour dénoncer le comportement de la partie adverse.

«Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qu'il s'est passé, qui connait la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité, et tout vient de là. J'ai voulu l'aider, rien de plus, et l'histoire s'est retournée contre moi.»

Karim Benzema n'a pas mâché ses mots ce mercredi en réglant ses comptes lors d'un entretien accordé au quotidien Marca. Visiblement remonté contre Mathieu Valbuena en raison de sa mise en examen dans l'affaire de la sextape, qui a entraîné sa non-sélection en équipe de France pour l'Euro 2016, l'attaquant du Real Madrid a remis en doute la sincérité du Lyonnais.

L'avocat de Valbuena répond à Benzema

Des accusations qui n'ont bien évidemment pas plu au clan de l'ancien Marseillais. Au micro de la radio RMC, l'avocat du milieu offensif, maître Didier Domat, a ainsi tenu à réagir. «Malgré les récentes déclarations de Karim Benzema, nous maintenons que Mathieu Valbuena n'a jamais menti dans cette affaire. Nous ne sommes pas dupes de la stratégie de la partie adverse. Et la suite de la procédure nous donnera raison sur ce point», a assuré le représentant du joueur de 31 ans.

Une déclaration qui vise avant tout à protéger les intérêts de Valbuena dans cette affaire. Surtout que de son côté, comme prévu depuis l'annonce de la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur Didier Deschamps pour l'Euro, le meneur de jeu ne compte pas prendre la parole dans les médias.

Valbuena, la meilleure attitude pour les Bleus ?

«Mathieu Valbuena a eu l'obligeance de ne pas s'exprimer avant le terme de l'Euro et s'en tiendra à cette ligne de conduite», a précisé son avocat. Une attitude bienveillante de Valbuena envers les Bleus, qui ont déjà connu de nombreuses perturbations lors de cette préparation. Par contre, après le tournoi européen, cette affaire risque encore de se retrouver au coeur de l'actualité et la réponse du Lyonnais s'annonce cinglante...

Que pensez-vous des déclarations de l'avocat de Mathieu Valbuena ? Le Lyonnais a-t-il raison d'attendre la fin de l'Euro pour prendre la parole ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 01/06/2016 à 22h52
Ça a fait le BUZZ actuellement