le 02/06/2016 à 13h25

Séville : le PSG veut chiper Monchi !

Monchi (à droite) vient de remporter la Ligue Europa avec le FC Séville
Le Paris Saint-Germain tente un gros coup ! Le club de la capitale serait à l'origine de la tentative de démission du directeur sportif du FC Séville, Monchi. Le célèbre expert du recrutement aurait même accepté la proposition du champion de France avant de se heurter à la décision de ses dirigeants.

Sans véritable directeur sportif depuis le départ de Leonardo, même si Olivier Létang s'occupe des négociations sur les différents dossiers du mercato, le Paris Saint-Germain semble vouloir recruter à ce poste. Alors qu'un retour du Brésilien est évoqué ces derniers jours, une autre piste est annoncée en Espagne ce jeudi et se nomme Monchi !

Monchi voulait démissionner pour aller à Paris

Selon El Confidencial, le Paris SG aurait décidé de s'offrir l'expert du recrutement du FC Séville, réputé pour exceller dans l'art de réaliser des bons coups lors du mercato et désigné comme l'un des grands artisans du sacre sévillan en Ligue Europa lors des trois dernières saisons. Et le média espagnol assure que l'intérêt du PSG serait à l'origine de la démission réclamée par Monchi cette semaine.

Pour expliquer ses envies de départ, Monchi évoquait des «raisons personnelles» alors qu'il aurait en réalité accepté l'offre parisienne. Un motif qui a mis la puce à l'oreille de ses dirigeants. Et après plusieurs heures de réunion, le FC Séville annonçait le lendemain que son directeur sportif, sous contrat jusqu'en 2020, était retenu et avait accepté cette décision.

Une clause de départ à 5 M€

«Le FC Séville, après avoir analysé dans les dernières heures la demande présentée par son directeur général sportif, Ramon Rodriguez Verdejo, Monchi, de mettre fin à son contrat avec le club, a décidé d'exiger la conformité du contrat signé l'été dernier et qui lie le technicien de San Fernando à la société jusqu'au 30 juin 2020. Monchi restera donc dans sa position actuelle» , annonçait un communiqué.

Néanmoins, cela ne signifie pas forcément que le dossier est totalement refermé. Concrètement, un club peut recruter Monchi s'il accepte de payer les 5 millions d'euros de sa clause de départ. Une somme largement abordable pour Paris, alors que le dirigeant pensait que Séville le laisserait partir libre pour le remercier des services rendus. Reste à savoir si Monchi a donné sa parole pour rester la saison prochaine ou s'il tente simplement de calmer le jeu en attendant que le PSG trouve un accord avec son club. Affaire à suivre...

Pensez-vous que le PSG doit insister pour recruter Monchi au poste de directeur sportif ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/06/2016 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement