le 03/06/2016 à 12h22

Equipe de France : Giroud se défend et répond aux critiques...

Olivier Giroud entend bien faire taire ses détracteurs.
Critiqué par une bonne partie des supporters de l'équipe de France, Olivier Giroud devrait pourtant débuter l'Euro à la pointe de l'attaque des Bleus. Le joueur d'Arsenal a tenté d'expliquer ce désamour tout en défendant son bilan.

Malgré une certaine adversité, Olivier Giroud se dit prêt pour l'Euro 2016. En l'absence de Karim Benzema, l'avant-centre d'Arsenal devrait être titulaire à la pointe de l'attaque de l'équipe de France pour la compétition continentale.

Un choix qui fait beaucoup débat ces derniers temps étant donné notamment l'état de forme de ses concurrents à ce poste. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, le joueur de 29 ans s'est longuement défendu et reste confiant sur son niveau de jeu.

O. Giroud – «c'est l'une des meilleures saisons de ma carrière»

Après une première partie de saison satisfaisante avec les Gunners, Giroud a connu un gros passage à vide en 2016 avec seulement deux petits buts inscrits entre janvier et avril en Premier League. Des statistiques qui constituent un argument pour ses détracteurs. Mais pour le natif de Chambéry, son bilan demeure très correct. «J'ai marqué 28 buts et donné six passes décisives. C'est l'une des meilleures saisons de ma carrière. Sur la deuxième partie de saison, je me suis mué en passeur. Et je n'ai pas croqué des occasions immanquables», s'est-il défendu.

Propulsé numéro 1 des attaquants chez les Bleus depuis la mise à l'écart de Benzema, l'ancien élément de Montpellier fait l'objet d'un bashing assez virulent sur les réseaux sociaux et dans les stades, puisqu'il a été notamment sifflé lors de sa sortie face au Cameroun (3-2) lundi à Nantes malgré son but. Des critiques qui le touchent. «Je n'y prête plus vraiment attention, mais certains commentaires me reviennent aux oreilles. Je suis un être humain, je préférerais entendre des choses sympas sur moi. Mais qui fait l'unanimité aujourd'hui ? Je serai toujours critiqué», reconnaît l'homme aux 15 buts en 48 capes avec le maillot tricolore.

Un parcours atypique à l'origine de ce désamour ?

Pourquoi un tel acharnement du public français envers le buteur ? Giroud a sa petite idée sur la question. «Peut-être que j'ai un parcours différent. Je suis passé par le National, la Ligue 2, la Ligue 1. Je n'ai pas eu tout tout de suite. On parle plus de moi aussi parce que j'ai un rôle ingrat. Pour un attaquant, c'est à double tranchant. Quand ça se passe bien, t'es le meilleur et quand tu marques moins, tu es tout de suite visé», a-t-il relativisé.

D'après le Gunner, il se retrouve également ciblé par une partie des supporters qui soutiennent Benzema, encore considéré par beaucoup comme le meilleur joueur français actuellement. «Il y a eu un déferlement médiatique autour de moi parce que je suis le concurrent de Karim. Il y a les pro-Karim et les pro-Giroud. Je ne peux rien y faire», a-t-il estimé. Giroud a l'occasion rêvée de prouver ce qu'il vaut en effectuant un Euro plein, en tout cas, il sera attendu au tournant...

Que pensez-vous du traitement infligé par certains supporters à Olivier Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 03/06/2016 à 12h22
Ça a fait le BUZZ actuellement