le 03/06/2016 à 14h33

PSG : Al-Khelaïfi a tranché sur l'avenir d'Aurier !

Serge Aurier ne bougera pas cet été.
Au coeur d'une nouvelle polémique après son interpellation à la suite d'une altercation avec la BAC lundi, le latéral droit Serge Aurier pouvait craindre pour son avenir au Paris Saint-Germain. Le président Nasser Al-Khelaïfi a déjà pris sa décision dans ce dossier.

«Le club a pris connaissance, ce jour, de la convocation de Serge Aurier, le 26 septembre prochain, devant le tribunal correctionnel de Paris à la suite de son interpellation par la police, dans la nuit de dimanche à lundi. A ce stade du dossier, le club tient à rappeler que son joueur, comme tout citoyen, bénéficie de la présomption d'innocence.»

Via un communiqué officiel, le Paris Saint-Germain avait calmé les discussions au sujet de l'avenir de Serge Aurier. Après l'incident Périscope en février dernier, l'Ivoirien a été interpellé lundi matin après une altercation avec la BAC à la sortie d'une boîte de nuit et sera jugé le 26 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique. Alors que de nombreux observateurs envisageaient son départ, l'ancien Toulousain va continuer à Paris.

N. Al-Khelaïfi - «s'il n'a rien fait et qu'on le transfère, je me sentirai coupable»

En effet, à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien Le Parisien, le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi a évoqué la situation d'Aurier. Souhaitant accorder le bénéfice du doute au joueur de 23 ans, le patron du PSG n'a clairement pas l'intention de se séparer du défenseur lors du mercato d'été.

«Il a été placé en garde à vue mais on ne sait toujours pas précisément ce qui s'est passé. Cette affaire a pris d'énormes proportions à cause de ce qu'il avait fait avant. Attendons le jugement du 26 septembre. S'il n'a rien fait et qu'on le transfère, je me sentirai coupable. Il ne quittera pas Paris cet été», a assuré Al-Khelaïfi. Sous contrat jusqu'en juin 2019, Aurier peut donc être rassuré pour son avenir proche...

La décision de justice s'annonce déterminante...

Cependant, dans l'hypothèse où l'international ivoirien était reconnu coupable des charges qui lui sont reprochées le 26 septembre prochain, quelle sera la position du PSG ? Déjà embarrassés par Aurier après ses deux dérapages sur les réseaux sociaux, les décideurs qataris pourraient changer de discours si la justice venait à sanctionner le joueur. En tout cas, pour l'instant, Paris a décidé de faire front derrière son jeune talent en lui affichant son soutien et en le rassurant concernant sa situation sportive.

Que pensez-vous de la décision de Nasser Al-Khelaïfi concernant Serge Aurier ? Est-ce la bonne stratégie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/06/2016 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement