Chahuté en fin de saison suite à l'élimination du Paris Saint-Germain par Manchester City lors des quarts de finale de la Ligue des Champions (2-2, 0-1) en avril dernier, Laurent Blanc peut trembler. Et pour cause, le président francilien Nasser Al-Khelaïfi a jeté un pavé dans la marre vendredi en annonçant de «gros changements», dont l'entraîneur parisien pourrait faire les frais dans les prochaines semaines.
Un licenciement très coûteux
Mais le licenciement du Cévenol a un prix, et il pourrait être très coûteux. En effet, le quotidien Le Parisien nous informe que l'éviction de l'ex-sélectionneur de l'équipe de France pourrait se chiffrer entre 10 et 15 millions d'euros ! Une somme relativement élevée qui ne devrait néanmoins pas faire reculer les dirigeants qataris, très intéressés par les techniciens de l'Atletico Madrid et du FC Séville, Diego Simeone et Unai Emery. Dans l'éventualité d'un renvoi, Blanc ne devrait cependant pas avoir de mal à trouver un point de chute.
L'Inter Milan n'a pas oublié Blanc...
En effet, malgré cette situation embarrassante, le natif d'Alès garde la cote sur le Vieux Continent. Ainsi, le quotidien italien Tuttosport évoque ce samedi l'intérêt de l'Inter Milan pour le tacticien du PSG ! Quatrièmes de Serie A, les Nerazzurri ont une nouvelle fois déçu et Roberto Mancini, lié à la formation lombarde jusqu'en juin 2017, n'est pas sûr de rester.
Dans le cas où le champion du monde 1998 prenait la porte, les décideurs intéristes pourraient passer à l'action. Pour rappel, Blanc a évolué entre 1999 et 2001 du côté de l'institution milanaise. Rien n'est bien évidemment fait pour le moment, mais ce scénario pourrait être envisageable si la situation de Blanc se dégradait à Paris…
Quel avenir pour Laurent Blanc ? Restera-t-il l'entraîneur du PSG la saison prochaine ? L'Inter Milan, dans sa situation actuelle, est-il un club à sa hauteur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...