le 06/06/2016 à 10h50

Equipe de France : Deschamps raciste ? Stephan met les choses au clair !

Stephan répond aux polémiques !
Dans la tourmente après les sorties d'Eric Cantona et Karim Benzema, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a préféré rester dans le silence. Mais son fidèle adjoint, Guy Stephan, vient de se charger de répondre à ses détracteurs à sa place !

Des blessures en cascade, des accusations de racisme plus ou moins dissimulées, une maison taguée : le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, espérait sans doute une préparation à l'Euro 2016, organisé à la maison, moins mouvementée !

Si le Basque a choisi de rester muet sur ces sujets face à la presse, refusant notamment de surenchérir aux propos d'Eric Cantona et de Karim Benzema, son fidèle adjoint Guy Stephan vient de monter au créneau à quatre jours du coup d'envoi de la compétition, vendredi face à la Roumanie (21h).

Stephan met le holà !

«Je dis stop aux mensonges, aux insinuations, aux ragots. La maison de Didier a été taguée. La prochaine étape, ce sera quoi ? L'heure est à la cohésion, au rassemblement», a plaidé le fidèle de DD dans les colonnes du quotidien L'Equipe. «Il ne faut pas nier les problèmes d'intégration. Ils ne sont pas propres à la France. Il ne faut pas nier les problèmes de discrimination, les problèmes économiques qui pèsent aussi beaucoup sur le climat général. Seulement, transférer tous ces maux sur l'équipe de France de football et sur son sélectionneur en particulier, c'est intolérable, inadmissible et mensonger.»

«Je connais Didier depuis seize ans. Je travaille avec lui au quotidien depuis sept ans. Le soupçonner de racisme, c'est être complètement à côté de la plaque. C'est un procès insupportable qui lui est fait», a ajouté celui qui était déjà l'adjoint du Tricolore à l'OM. Une sortie qui peut être interprétée comme la réponse du clan Deschamps aux dernières polémiques. Difficile en effet d'imaginer que le sélectionneur n'ait pas été informé de l'interview qu'allait donner son bras droit.

G. Stephan - «comment voulez-vous qu'il ne soit pas touché ?»

Malgré cette mauvaise passe, Stephan assure d'ailleurs que son compère est touché, mais pas coulé. «Il est costaud, très costaud même. Mais, pour répondre à votre question, comment voulez-vous qu'il ne soit pas touché ?», a lancé l'adjoint, expliquant que DD refuse d'étaler ses sentiments «par pudeur» . Fort d'un groupe qui fait front derrière lui et conforté par un sondage Odoxa publié dimanche mentionnant 78% de Français satisfaits de sa liste des 23 et 80% d'opinions favorables à son égard, l'homme fort des Bleus peut aussi compter sur du positif avant d'aborder l'Euro. Surtout si les résultats suivent…

Que pensez-vous de la sortie de Stephan ? D'après-vous, Deschamps a-t-il raison de refuser d'entrer dans ce débat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 06/06/2016 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement