le 06/06/2016 à 17h00

Transfert : Zidane définit 3 cibles et vise du lourd pour le mercato du Real !

Zidane veut trois renforts, et pas des moindres !
Confirmé dans ses fonctions d'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane aurait ciblé trois recrues pour le mercato estival : un latéral gauche, un milieu de terrain et un attaquant. Les noms d'Alaba, Pogba et Lewandowski reviennent avec insistance.

Vainqueur de la Ligue des Champions dès sa première saison sur le banc d'une équipe professionnelle, Zinédine Zidane a récemment été conforté dans ses fonctions d'entraîneur du Real Madrid par son président, Florentino Pérez.

Dès lors, le technicien français a commencé à se tourner vers le mercato estival. Même si l'interdiction de recrutement, provisoirement levée pendant l'étude de l'appel madrilène par la FIFA, peut tomber à tout moment sur la Maison Blanche, le champion du monde 1998 se montre résolument ambitieux. Selon le quotidien espagnol AS, le Tricolore a réclamé au moins trois recrues et attend un latéral gauche, un milieu de terrain et un attaquant.

Alaba et Pogba, les enchères risquent de grimper !

Dans le couloir gauche de la défense, la priorité se nomme David Alaba (Bayern Munich). L'arrivée du couteau suisse autrichien s'annoncerait en tout cas très prometteuse sur le papier. Problème : les Roten auraient déjà refusé une offre de 50 millions d'euros en provenance du champion d'Europe et réclameraient 30 M€ supplémentaires. Les Merengue pourraient donc activer leur plan B, Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), voire se tourner vers Wendell (Leverkusen).

Au milieu de terrain, Zizou voit grand aussi et rêve de Paul Pogba (Juve). Cela tombe bien, un rendez-vous avec les dirigeants piémontais est prévu cette semaine au sujet d'Alvaro Morata, et le Real devrait en profiter pour aborder le cas du Français. Mais là encore, la Juve risque de se montrer gourmande avec au moins 80 M€ attendus. Sans compter que les deux Manchester et le Barça demeurent également insistants dans ce dossier. En cas d'échec, le journal ibérique évoque Marco Verratti (PSG), N'Golo Kanté (Leicester) et Christoph Kramer (Leverkusen).

Lewandowski toujours espéré ?

Secteur plus sensible enfin, l'attaque. Malgré sa belle saison ponctuée de 28 buts toutes compétitions confondues, Karim Benzema pourrait bien se retrouver menacé. Depuis de longs mois, Robert Lewandowski (Bayern Munich) est en effet annoncé comme la priorité offensive des Merengue. L'agent du meilleur buteur de Bundesliga en 2015-2016 (30 réalisations) a même révélé des contacts avec les Espagnols. Mais une prolongation en Bavière n'est pas à écarter pour le Polonais.

Les plans B se nomment Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), qui n'a jamais caché son attrait pour la Maison Blanche, et donc Alvaro Morata, que le Real peut rapatrier en activant une option de rachat de 32 millions d'euros auprès de la Juve. Le jeune Espagnol aurait l'avantage de débarquer dans la peau du joker et de moins bousculer Benzema, mais les Merengue songeraient davantage à le revendre pour 60 millions d'euros afin de réaliser une belle plus-value alors que le PSG et Arsenal sont intéressés. L'été s'annonce en tout cas agité à Madrid !

Que pensez-vous de cette liste ? D'après vous, quels joueurs Zidane parviendra-t-il à recruter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 06/06/2016 à 17h00
Ça a fait le BUZZ actuellement