le 09/04/2006 à 21h16

Pas mieux !

Les Bourguignons ne profitent pas de la venue des Manceaux à l'Abbé Deschamps pour conforter sa position en haut du tableau (0-0). Le statu quo se poursuit, en attendant mieux. Le point avec Maxifoot.

Rappel des enjeux

Marseille perd à Monaco. Lens et Lille partagent les points avec le PSG et Nancy. Auxerre possède l'avantage de connaître les résultats de ses principaux rivaux. Du coup, c'est en confiance qu'ils abordent la venue des Manceaux, toujours surprenants, cette saison. La victoire semble en tous les cas impérative, histoire de prendre un peu l'air. Mais la réalité du terrain peut en décider autrement.

Le match en un clin d'oeil

Les Auxerrois prennent la rencontre par le bon bout. Ils doivent retrouver la confiance et le chemin des buts au plus vite, car voilà déjà près d'un mois qu'ils n'ont pas remporté de match. Les accélérations se développent bien. Logiquement, les Bourguignons devaient mener au score, sans les interventions excellentes du portier manceau. Pelé prend le meilleur sur Kahlenberg (18'). Puis il se porte sur la trajectoire d'une bonne tentative cadrée de Pieroni (25'). Auxerre poursuit ses bonnes intentions. Le Mans se replie défensivement et guette les contres. Un petit jeu dangereux et qui peut coûter cher, surtout en cas de coup franc bien placé. Sur l'un d'entre eux, Lachuer trouve parfaitement la tête de Luyindula, qui se heurte encore au portier manceau (32'). Dans l'autre camp, Cool passe une partie relativement tranquille, même s'il doit rester aux aguets, notamment sur une tentative de Romaric (29'). Les deux formations se retrouvent à égalité à la pause, malgré cet intéressant pressing auxerrois.

En seconde période, la rencontre se ternit quelque peu. On ne devait pas observer beaucoup de véritables velléités offensives. Les pertes de balles se révélaient trop nombreuses et du même coup, le jeu se situait plus en milieu de terrain que dans les surfaces de réparation. Pour autant, Pelé devait encore intervenir dans les pieds de Luyindula à l'entame du dernier quart d'heure. Auxerre manque de réalisme offensif. Trois points semblaient leur filer sous le nez, alors que Fauré manquait de créer la sensation. Grichting sauvait sur sa ligne (60'). Entreprenant et dans un bon jour, Luyindula se montrait encore dans le temps additionnel, mais à l'image de sa formation, ne trouvait pas la précision, après un bon travail d'Akalé sur l'aile gauche. Auxerre se cantonne à la sixième place.

Score final 0-0

Par Christophe Andreeff, le 09/04/2006 à 21h16
Ça a fait le BUZZ actuellement