le 07/06/2016 à 09h40

PSG : la France, Aulas, Hollande... Ibrahimovic balance ses vérités !

Zlatan Ibrahimovic a taclé Aulas et Hollande.
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic ne refoulera plus les pelouses de Ligue 1 après l'Euro 2016. Avant de partir, le Suédois s'est livré concernant la France, Jean-Michel Aulas et même François Hollande.

Quand Zlatan Ibrahimovic parle, ça déménage. Sur le départ du Paris Saint-Germain après 4 années fabuleuses, l'attaquant a accepté d'accorder un entretien au quotidien Le Monde afin de faire le bilan sur son passage au sein du club de la capitale. Heureux de cette aventure, l'international suédois a balancé quelques punchlines dont il a le secret...

La France doit dire merci au Qatar, Aulas en prend pour son grade !

Invité à revenir sur son expérience en France, le Scandinave a répondu à sa manière. «Ibra est venu et il a pris le pouvoir en France», a lancé le joueur de 34 ans. Difficile cependant de contredire le meilleur buteur de l'histoire du PSG tant il a dominé la Ligue 1 depuis 2012. Souvent arrogant, l'ancien Milanais a tenu à insister sur le rôle du Qatar dans sa venue, un pays trop souvent dénigré en France à son goût.

«Sans le Qatar, la France ne m'aurait jamais vu jouer, a-t-il lancé. Vous devez donc les remercier. Et je les remercie aussi de m'avoir permis de connaître une aussi jolie ville que Paris.» Dans la lignée de cette déclaration, l'avant-centre n'a pas épargné le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui a régulièrement fustigé la puissance financière du PSG.

«Qui ? Si j'étais lui, je me concentrerais sur mon équipe, et sur le fait de gagner, et pas sur ce que font les autres équipes. Depuis que je suis arrivé en France, il n'a rien gagné et moi j'ai tout gagné. Il devrait se concentrer sur lui-même», a conseillé Ibra. Mais Aulas n'a pas été le seul à être découpé par la superstar...

Même Hollande n'est pas épargné...

Dans le viseur du Parisien, on retrouve notamment le Président de la République François Hollande. Responsable de la mise en place de la taxe à 75% sur les hauts revenus, qui a disparu en février 2015, le chef de l'Etat n'a pas été épargné par le buteur. «Savez-vous combien d'impôts je paye ? Quel genre de président est François Hollande ? J'aide ce pays plus qu'il ne l'aide, a-t-il estimé Moi, je continue à la payer (la taxe à 75% des revenus, ndlr). Je peux vous le dire car je déclare moi-même mes impôts.»

«Je pense que soit vous êtes populaire, soit vous ne l'êtes pas. L'important est d'être soi-même et moi je suis moi-même. Mais je ne peux pas parler pour lui puisque je ne le connais pas. Mais je peux le rendre populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j'en ai envie.» Même le Francilien ne serait sûrement pas suffisant pour rendre populaire l'homme politique, au plus bas dans tous les sondages. En tout cas, à l'image de cette nouvelle sortie médiatique, Ibrahimovic aura marqué la France lors de son passage...

Que pensez-vous des déclarations de Zlatan Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 07/06/2016 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement