le 07/06/2016 à 14h30

Real : Alaba et Lewandowski, la réponse tranchante du Bayern !

Robert Lewandowski ne rejoindra pas le Real...
Désignés comme les priorités du Real Madrid pour le prochain mercato d'été, le défenseur polyvalent David Alaba et le buteur Robert Lewandowski ne rejoindront pas les Merengue. En effet, le Bayern Munich s'est montré catégorique.

Le Real Madrid va devoir revoir ses plans. Présentés par le quotidien AS comme les priorités du mercato d'été des Merengue (voir ici), David Alaba et Robert Lewandowski ne quitteront pas le Bayern Munich lors de la prochaine période des transferts. Le président du champion d'Allemagne, Karl-Heinz Rummenigge, s'est montré catégorique !

Alaba et Lewandowski, la porte est fermée

Respectivement sous contrat jusqu'en juin 2021 et 2019, le défenseur polyvalent autrichien et le buteur polonais ne disposeront pas d'un bon de sortie malgré l'intérêt insistant du récent vainqueur de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid (1-1, 5-3 tab). «Nous avons décidé de fermer la porte. Aucun joueur ne quitte le Bayern Munich contre la volonté du club», a confié le dirigeant à Sport Bild.

«Nous avons de bonnes relations avec le Real et le Barça. Mais depuis 2008, et Ribéry, nous avons clairement démontré que nous ne vendions pas des joueurs contre notre volonté», a rappelé Rummenigge. En effet, par le passé, le Real avait déjà fait le forcing pour recruter l'ailier Franck Ribéry, en vain... Plus récemment, le Bayern a également démontré sa puissance en se permettant de refuser une offre de 110 millions d'euros de Manchester United pour Thomas Müller.

Le Real va devoir activer d'autres pistes...

Avec le refus du Bayern de se séparer des deux joueurs, la Maison Blanche va devoir s'activer sur d'autres dossiers. Au poste de latéral gauche, les Merengue pourraient miser sur Ricardo Rodriguez (Wolfsburg) ou encore Wendell (Leverkusen) afin de venir suppléer Marcelo, régulièrement blessé, dans son couloir.

En attaque, pour venir épauler Karim Benzema, le récent 2e de Liga penserait à Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), mais cette piste s'annonce particulièrement compliquée. Propriété de la Juventus Turin, Alvaro Morata représente quant à lui une cible facile grâce à une clause de rachat fixée à 30 millions d'euros. En raison de la menace d'une interdiction de recrutement par la FIFA, une sanction pour l'instant suspendue, le Real devrait se montrer actif dans les semaines à venir...

Que pensez-vous de la réponse du Bayern Munich pour David Alaba et Robert Lewandowski ? Quelles recrues pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 07/06/2016 à 14h30
Ça a fait le BUZZ actuellement