le 07/06/2016 à 22h56

PSG : à défaut de larguer sa bombe, Ibrahimovic s'explique sur son départ...

Zlatan assure qu'il aurait pu rester au PSG s'il l'avait voulu.
Présent ce mardi à Paris pour lancer sa marque de sport, Zlatan Ibrahimovic n'a pas effectué la grande annonce qu'il avait promis au sujet de son avenir à court terme. L'attaquant suédois a en revanche assuré que c'est bien lui qui n'a pas souhaité prolonger avec le PSG à l'issue de son contrat.

«Je parlerai de mon futur le 7 juin. Ce sera la bombe de l'été !» Si l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans) est passé maître dans l'art du teasing, il l'est un peu moins dans celui des annonces fracassantes. Le fameux mardi 7 juin a en effet eu lieu et l'attaquant libre et en instance de départ du Paris Saint-Germain n'en a pas dit plus au sujet de sa future destination.

Comme le craignaient les plus pessimistes, l'ancien Milanais a simplement profité d'une conférence de presse organisée dans la Ville Lumière pour officialiser le lancement de sa marque de sport, baptisée A-Z. Concernant l'avenir à court terme du Scandinave, rien de nouveau.

Z. Ibrahimovic - «Manchester United ? Ne vous inquiétez pas, ils porteront ma marque»

«Mon futur c'est A-Z. Manchester United ? Ne vous inquiétez pas, ils porteront ma marque aussi», a botté en touche le champion de France face à la presse. «Il n'y a pas de confirmation. Il n'y a pas de "oui". Vous devez continuer à vous demander dans quel club je vais jouer, j'adore ces histoires. Quand je serai fatigué, je vous dirai...», a-t-il martelé.

Pour son bref retour dans la capitale française, le meilleur buteur de l'histoire du PSG (156 réalisations) est en revanche revenu sur son départ du club francilien. Et à écouter Zlatan, forcément, c'est lui qui a décidé de ne pas rempiler avec le quadruple champion de France en titre. «Pourquoi je n'ai pas prolongé au PSG ? Si j'avais voulu, j'aurais pu rester 5 ans de plus. J'ai senti qu'il n'y avait rien de plus à faire. Je pense que mon histoire était terminée et que je devais relever un nouveau challenge», a justifié le capitaine suédois, avant de glisser un bon mot. «Je manque à Paris puisqu'il pleut depuis que je suis parti (rires), mais aujourd'hui je suis venu et il fait beau» .

Ibra désigne Verratti

Du Zlatan dans le texte même si la réalité semble plus contrastée puisque ce sont surtout les dirigeants franciliens qui auraient refusé de s'aligner sur les revendications salariales exorbitantes de leur star. «Je reviendrai à Paris un jour. Pas comme joueur, mais je reviendrai», a néanmoins promis le désormais ex-numéro 10 francilien, qui en a profité pour encenser le milieu de terrain Marco Verratti. «J'aimerais voir Verratti revêtir mon maillot (le numéro 10, ndlr). Il est arrivé comme un joueur et lorsque je suis parti, c'était un joueur différent. C'est déjà une star», a assuré l'ancien Intériste au micro d'Infosport+. La soirée n'était décidément pas propice aux grandes révélations…

Croyez-vous Zlatan lorsqu'il dit que c'est lui qui a décidé de partir ? A qui aimerez-vous que revienne son numéro dix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 07/06/2016 à 22h56
Ça a fait le BUZZ actuellement