le 08/06/2016 à 11h45

Equipe de France : le statut de Giroud, l'attente autour de Griezmann et Pogba... Deschamps reste confiant pour l'Euro !

Didier Deschamps aborde l'Euro avec une grande sérénité.
A deux jours de l'ouverture officielle de l'Euro 2016, Didier Deschamps reste conscient de l'attente suscitée par ses Bleus. Malgré la pression qui pèse sur ses joueurs, le sélectionneur de l'équipe de France garde entière confiance en eux et souhaite que ce contexte les transcende.

Didier Deschamps affiche son optimisme ! Malgré plusieurs forfaits (Varane, Mathieu, Diarra), ainsi que les déclarations polémiques d'Eric Cantona et de Karim Benzema sur ses choix pour la liste des 23 joueurs retenus pour cette compétition, le sélectionneur de l'équipe de France reste persuadé que son groupe est bâti pour supporter la pression lors de cet Euro 2016.

A deux jours du match d'ouverture des Bleus face à la Roumanie, vendredi (21h), l'homme de 47 ans a accordé un entretien à L'Equipe où il revient notamment sur les statuts de plusieurs de ses cadres.

Deschamps maintient Giroud et prévient pour Griezmann

Vivement critiqué sur les réseaux sociaux et sifflé lors de la victoire des Bleus face au Cameroun (3-2), en match amical, le lundi 30 mai, Olivier Giroud sera l'attaquant de pointe de la sélection tricolore. Deschamps a expliqué garder une entière confiance au joueur d'Arsenal. «Olivier sait la confiance que j'ai en lui, ce que j'attends de lui. Il a le caractère et la personnalité pour y arriver, a-t-il assuré. Et puis, on peut dire ce qu'on veut, il marque des buts. Avant le 12 mai, on a sorti des statistiques sur lui qui ne voulaient rien dire. Il vient de faire sa meilleure saison en termes d'efficacité à Arsenal.» Et même en équipe de France, Giroud se montre pour l'instant à la hauteur des attentes de Deschamps avec 7 buts sur ses 5 dernières titularisations.

De son côté, très attendu après une saison époustouflante sous les couleurs de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann sera sous le feu des projecteurs durant cette compétition. Mais l'ancien milieu de terrain tient à protéger son joueur. «Il sera prêt mais n'en faites pas un leader. J'ai six attaquants avec des qualités et des profils différents. Antoine a franchi des paliers qui font de lui un des meilleurs attaquants d'Europe», a estimé le Basque.

Deschamps, satisfait de Pogba

Star de la Juventus Turin, le milieu de terrain Paul Pogba est parfois titillé par certains observateurs qui estiment qu'il peut mieux faire. L'ex-coach de l'Olympique de Marseille ne partage pas cet avis. «Moi, je suis très content de ce qu'il a fait. On attend qu'il marque trois buts, qu'il fasse des arabesques. On attend toujours trop parce qu'il a des qualités techniques au-dessus de la moyenne. Mais il n'est pas là pour faire lever les foules à chaque fois qu'il touche le ballon», a-t-il prévenu.

Pays hôte de l'événement, la France devra faire face à une attente élevée de la part de l'ensemble de ses supporters. Pas de quoi inquiéter Deschamps. Tout au long de l'entretien, le natif de Bayonne a martelé «qu'il a un groupe sain et qu'il a confiance en ses hommes». Un discours positif et fédérateur qui permet de rassurer et d'apporter de la sérénité à quelques jours du début de l'Euro !

Que pensez-vous des déclarations de Deschamps ? Giroud, Griezmann et Pogba vont-ils réussir leur Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 08/06/2016 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement