le 08/06/2016 à 12h17

PSG : une tentative inespérée d'arracher Daniel Alves à la Juventus ?

Daniel Alves va-t-il poser un lapin à la Juventus ?
Au FC Barcelone depuis 2008, le latéral droit Daniel Alves a officialisé son départ du club catalan jeudi dernier. Alors que le Brésilien s'est annoncé du côté de la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain n'aurait pas dit son dernier mot dans ce dossier !

«Je vais aller à Turin dans les prochains jours pour signer mon contrat. Je suis toujours heureux mais je le suis encore plus aujourd'hui. Il était temps de changer. J'ai gagné beaucoup de titres avec Barcelone. Je suis venu à la Juventus pour en gagner d'autres et pour essayer d'aider la Juve à remporter la Ligue des Champions» .

Cette déclaration signée Daniel Alves au micro de Sportitalia, relayée samedi dernier, avait le mérite d'être claire concernant le futur du défenseur : il allait s'engager avec la Juventus Turin. Et pourtant, le Brésilien ne serait pas encore sûr de rallier l'Italie !

La presse catalane sème le trouble...

En effet, le quotidien catalan Mundo Deportivo nous informe ce mercredi que l'institution francilienne pourrait jouer un très mauvais tour à son homologue piémontaise. Alors que l'ancien joueur du FC Séville devrait selon toute vraisemblance s'engager avec le quintuple champion d'Italie en titre pour les deux prochaines saisons, plus une année en option, le club de la capitale pourrait essayer une ultime tentative en proposant un contrat de la même durée avec un salaire supérieur à celui proposé par la Juventus.

Paris a des arguments à faire valoir

Des informations qui paraissent difficiles à croire, qui plus est d'un média catalan souvent mal informé sur les intentions du PSG... Toujours est-il qu'en attendant l'officialisation du transfert d'Alves à Turin, les spéculations se multiplient. D'après nos confrères, les dirigeants parisiens souhaiteraient semer le trouble dans l'esprit du joueur de 33 ans par tous les moyens.

Ainsi, la publication avance l'idée que le natif de Juazeiro n'a pas oublié les multiples approches du club français ces dernières saisons, conscient que l'équipe dirigée par Laurent Blanc a un énorme potentiel. Son ex-femme, Dinorah Santa Ana, qui gère sa carrière, a passé quelques jours à Paris au cours desquels elle a longuement discuté avec les décideurs qataris. Enfin, le PSG pourrait miser sur sa colonie brésilienne (Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos, Maxwell, Lucas) afin de le convaincre. Suffisant pour le faire changer d'avis ? La réponse ne saurait tarder !

Selon vous, le PSG a-t-il une infime chance dans le dossier Daniel Alves ? Un retournement de situation est-il possible ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/06/2016 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement