le 08/06/2016 à 14h44

Lyon : les six cibles très demandées pour le mercato estival

Djibril Sidibé fait saliver l'OL.
Après une campagne de Ligue des Champions désastreuse cette saison, l'Olympique Lyonnais s'apprête à vivre un mercato estival agité pour faire mieux l'année prochaine. Afin de renforcer son effectif, le président Jean-Michel Aulas viserait six joueurs très demandés sur le marché des transferts.

Quel visage pour l'Olympique Lyonnais version 2016-2017 ? Une question à laquelle il est encore difficile de répondre. Et pour cause, les situations de nombreux cadres de l'effectif restent toujours aussi floues.

En effet, Samuel Umtiti, proche du FC Barcelone, Rachid Ghezzal, qui n'a toujours pas accepté de prolonger son contrat, et surtout Alexandre Lacazette, annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, de l'Atletico Madrid et de nombreuses formations anglaises, ne savent pas s'ils resteront sur les bords du Rhône dans les prochains mois. Quoi qu'il en soit, le président Jean-Michel Aulas est bien décidé à prendre les devants en recrutant des éléments très prisés sur le marché des transferts !

Des pistes défensives accessibles

Selon Le Progrès, les dirigeants rhodaniens ont coché les noms de six joueurs pour cet été. Sans surprise, le secteur défensif est un des principaux chantiers à Lyon. Henri Bedimo ayant officialisé son départ, le poste de latéral gauche doit être doublé. Pour ce faire, les défenseurs de Palerme, Achraf Lazaar (24 ans), et d'Aston Villa, Jordan Amavi (22 ans), seraient dans le viseur de l'OL. Deux joueurs au fort potentiel, accessibles, puisque l'international marocain n'est pas insensible à l'intérêt lyonnais tandis que le Bleuet ne devrait pas continuer l'aventure avec les Villans, relégués en Championship.

Autre objectif, et non des moindres, le latéral polyvalent de Lille, Djibril Sidibé (23 ans). Auteur d'une très belle saison avec les Dogues, le réserviste de l'équipe de France pour l'Euro 2016, a vu sa cote grimper tout au long de l'année au point d'être devenu un des meilleurs à son poste dans l'Hexagone. Présentant l'avantage de jouer des deux côtés, le natif de Troyes reste une cible particulièrement difficile à atteindre puisque le Paris Saint-Germain, Monaco ou encore West Ham le suivraient de près.

Une concurrence rude au milieu et en attaque

Au milieu du terrain, le récent 2e de Ligue 1 souhaiterait recruter une des satisfactions de la saison à Nice, Nampalys Mendy (23 ans). L'Aiglon, impressionnant dans l'entrejeu azuréen, fait rêver Aulas, qui devra néanmoins faire avec un concurrent de taille : Leicester ! Le champion d'Angleterre a choisi le Niçois comme successeur de N'Golo Kanté, dans l'éventualité d'un départ de l'international tricolore. Les Foxes auraient même déjà trouvé un accord avec le joueur et proposé 10 millions d'euros au Gym pour leur jeune élément. Autant dire que cette piste paraît impossible...

Devant, l'OL va également devoir batailler pour attirer du lourd. Alors qu'Hatem Ben Arfa (29 ans) a le choix entre son club formateur, le Paris Saint-Germain ou encore Nice, avec qui il est sous contrat jusqu'à la fin du mois, le maestro Sofiane Boufal (22 ans) serait également lorgné. Annoncé sur le départ du côté de Lille, le Lion de l'Atlas ne devrait pas être vendu à moins de 20 millions d'euros et Tottenham serait en pole pour l'enrôler. Des cibles clinquantes mais qui risquent d'être très difficiles à conclure...

Selon vous, un de ces six joueurs rejoindra-t-il l'OL cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 08/06/2016 à 14h44
Ça a fait le BUZZ actuellement