Ça bouge du côté de Manchester United ! Arrivé dans le nord de l'Angleterre le 27 mai dernier en remplacement de Louis van Gaal, José Mourinho avance ses pions doucement mais sûrement. En attendant l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat au Paris Saint-Germain, le Portugais a obtenu ce mercredi la signature du défenseur central de Villarreal, Eric Bailly !
Un transfert très coûteux
En effet, l'Ivoirien s'est engagé avec les Red Devils pour les quatre prochaines saisons ! Auteur d'un exercice abouti du côté de Villarreal, qui a brillé par sa solidité défensive en Liga et Ligue Europa, le joueur de 22 ans, rapide et physique, a tapé dans l'oeil de Mourinho, qui n'a pas hésité une seconde pour inciter ses dirigeants à conclure une transaction estimée entre 30 et 40 millions d'euros.
En attendant d'obtenir son permis de travail, l'Éléphant n'a pu cacher sa satisfaction à l'idée d'évoluer à Old Trafford. «Rejoindre ce club, c'est un rêve qui devient réalité. Jouer au haut niveau, c'est ce que j'ai toujours voulu faire», a-t-il avoué dans des propos relayés par le site de l'institution britannique.
Bailly en attendant un autre défenseur ?
Capable d'évoluer sur le côté droit de la défense, l'ancien élément de l'Espanyol Barcelone pourrait bientôt être rejoint par un autre joueur de choix pour former la charnière défensive mancunienne, au sein de laquelle Chris Smalling ou encore Daley Blind ont du souci à se faire.
En effet, Mourinho pourrait faire le forcing auprès de sa direction afin qu'elle mette le paquet pour un autre défenseur central. John Stones (Everton) ou encore Raphaël Varane (Real Madrid), très demandés, figurent sur les tablettes de Special One. Une chose est sûre : une belle petite équipe est en train de se monter à Manchester United !
Bailly à Manchester United pour quatre années
Que pensez-vous du transfert de Bailly à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...