le 10/06/2016 à 14h38

OM : Bedimo pour trois ans, Mendy sur le départ... Le mercato s'agite déjà !

Henri Bedimo, futur joueur de Marseille ?
Si l'avenir de l'Olympique de Marseille reste flou, le club phocéen s'active déjà sur le marché des transferts avec l'arrivée bouclée du latéral gauche Henri Bedimo. Une recrue qui va compenser le départ très probable de Benjamin Mendy.

Si les supporters de l'Olympique de Marseille sont avant tout intéressés par l'éventuelle vente du club phocéen, les dirigeants actuels s'activent en coulisses pour construire l'effectif de la saison 2016-2017. Et en attendant l'arrivée d'un éventuel investisseur, l'OM tente surtout de faire de bonnes affaires avec des joueurs libres...

Bedimo a passé sa visite médicale

Et Henri Bedimo devrait être la première recrue de l'institution olympienne ! Présent à la Commanderie jeudi, le Camerounais, en fin de contrat à l'Olympique Lyonnais, a passé sa visite médicale avec succès et va s'engager pour les trois prochaines saisons avec le club phocéen selon les informations du quotidien L'Equipe.

Malgré des offres financières plus importantes à l'étranger, avec notamment une proposition de Fenerbahçe, Bedimo a tout de même donné sa priorité à l'OM. Les dirigeants olympiens ont sûrement apporté certaines garanties au défenseur de 32 ans, notamment concernant son temps de jeu. Avec le très probable départ de Benjamin Mendy, l'ancien Lyonnais devrait être titulaire dans le couloir gauche.

Mendy, une première offre refusée...

Impossible de ne pas penser que Bedimo a été recruté afin d'anticiper de la vente de Mendy. En raison d'un déficit estimé à 40 millions d'euros, Marseille doit absolument vendre plusieurs joueurs avant la fin du mois de juin et son passage devant la DNCG. Malgré un exercice 2015-2016 difficile, l'international Espoirs français conserve une belle côte de popularité sur le marché.

Selon les informations du quotidien La Provence, l'AS Monaco a d'ailleurs réalisé une première offre pour le défenseur de 21 ans, mais les dirigeants de l'OM l'ont jugé insuffisante. Annoncé dans le viseur de plusieurs formations de Premier League et de Liga, Mendy serait estimé à plus de 15 millions d'euros. Recruter un élément libre pour compenser le départ d'un joueur bien vendu, il s'agira visiblement de la stratégie de Marseille cet été !

Que pensez-vous de l'arrivée d'Henri Bedimo à Marseille ? L'OM adopte-t-il une bonne stratégie étant donné la situation du club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 10/06/2016 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement