le 10/06/2016 à 19h34

PSG : l'agent de Blanc fait le point

Blanc n'a pas encore discuté avec les dirigeants du PSG
Annoncé sur le départ, et remplacé par Unai Emery, Laurent Blanc n'a pas encore réagi aux rumeurs de ces derniers jours. Ce vendredi, son agent Jean-Pierre Bernès fait le point sur la situation.

«Dois-je changer ma façon de diriger ? Dois-je changer les gens ? Dois-je changer de système ? Dois-je changer les joueurs ? Je réfléchis et de gros changements pourraient arriver.» Il y a une semaine, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, mettait notamment la pression sur son entraîneur Laurent Blanc. Depuis, l'avenir du Cévenol semble scellé et les médias annoncent l'arrivée prochaine d'Unai Emery.

Alors que l'ancien sélectionneur de l'équipe de France reste silencieux depuis la sortie médiatique de son patron, son agent Jean-Pierre Bernès est sorti du silence ce vendredi. Et si le Paris SG prépare visiblement sa succession, Emery ayant notamment annoncé son départ au FC Séville, Blanc n'a pas encore eu de conversation avec ses dirigeants concernant son avenir.

Blanc «attend un appel» du PSG

«Aujourd'hui, la situation est très simple : Laurent Blanc est en vacances, la reprise au PSG est fixée au 4 juillet et il a bien sûr pris connaissance de l'interview du président Nasser. Il ne cite jamais le nom de Laurent Blanc mais fait sous-entendre, et même fait comprendre qu'il va y avoir de grands changements. A partir de ce moment-là, on attend à la fois lui et moi un appel des dirigeants parisiens pour pouvoir discuter de la situation à venir» , a expliqué Bernès au micro d'Europe 1.

Autant dire que l'arrivée d'Emery, si elle se concrétise, ne risque pas d'être officialisée rapidement car le PSG devra dans un premier temps négocier le départ de Blanc, sous contrat jusqu'en 2018. Ces discussions pourraient traîner en longueur puisque Paris pourrait payer une indemnité comprise entre 15 et 20 millions d'euros pour se séparer de son entraîneur et de son staff. La situation est finalement assez floue...

Que vous inspirent les propos de l'agent de Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/06/2016 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement