«Un accord ? Ce n'est pas encore le cas. Le Barça le pense peut-être, mais pas moi.» Avec ce démenti sur les ondes de la radio RMC vendredi, le président Jean-Michel Aulas a calmé les rumeurs concernant un éventuel transfert de Samuel Umtiti vers le FC Barcelone. Et pourtant le défenseur central de l'Olympique Lyonnais devrait bel et bien rejoindre le champion d'Espagne.
Umtiti a trouvé un accord avec le Barça
En effet, d'après les informations du quotidien Le Dauphiné Libéré, le joueur aurait réglé vendredi les derniers détails de son futur contrat avec le club catalan. Son entourage et ses agents étaient ainsi à Lyon pour sceller son transfert chez les Blaugrana, qu'il a accepté de rejoindre alors qu'il se trouve actuellement avec l'équipe de France pour l'Euro 2016.
«Barcelone est un club où pas mal de joueurs aimeraient jouer. Après voilà, j'ai un contrat avec l'Olympique Lyonnais (jusqu'en 2019, ndlr) comme tout le monde le sait et vu la saison qu'on vient de faire, je me sens très bien à Lyon donc ce n'est pas encore d'actualité. Tout est possible, rester comme partir», avait reconnu Umtiti sur L'Equipe 21 le 6 juin dernier. Et visiblement, le défenseur central va rapporter très gros à son club formateur...
Un transfert pour plus de 30 M€ !
Féroce dans les négociations, à l'image de ses récentes déclarations, Aulas aurait réussi son coup en forçant le Barça à sortir le chéquier ! Car toujours selon Le Dauphiné Libéré, le transfert d'Umtiti va rapporter entre 30 et 33 millions d'euros à l'OL. Si le jeune talent de 22 ans s'était imposé comme le patron défensif du club rhodanien, Lyon ne peut pas se permettre de passer à côté d'une telle vente. Surtout qu'il s'agit d'une opportunité incroyable pour le Tricolore !
Que pensez-vous d'un transfert de Samuel Umtiti au FC Barcelone ? Lyon doit-il le vendre à un tel prix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.