le 13/06/2016 à 10h25

Transfert : la Ligue 1 insiste, mais Ben Arfa pourrait suivre une destination inattendue !

Et si Ben Arfa découvrait la Liga ?
Arrivé en fin de contrat avec l'OGC Nice, le milieu offensif Hatem Ben Arfa fait toujours l'objet d'une cour soutenue des Aiglons ainsi que d'un autre de ses anciens clubs, l'Olympique Lyonnais. D'après le quotidien L'Equipe, c'est pourtant le FC Séville qui disposerait désormais d'une longueur d'avance dans ce dossier.

Le Paris Saint-Germain ? L'Olympique Lyonnais ? Le FC Barcelone ? Ou même l'OGC Nice ? Depuis des semaines, l'avenir du milieu offensif Hatem Ben Arfa (29 ans), arrivé en fin de contrat avec les Aiglons au terme d'une saison éblouissante, n'en finit pas d'agiter la rubrique mercato.

Ce dossier réserve d'ailleurs peut-être encore quelques rebondissements. L'international tricolore pourrait en effet prendre le chemin d'une destination inattendue. Jusqu'à présent pas cité parmi les favoris pour accueillir l'Azuréen, le FC Séville tiendrait désormais la corde dans ce dossier d'après les informations du quotidien L'Equipe ! L'entourage de l'ancien Marseillais serait même attendu en Andalousie en ce début de semaine pour entamer les négociations.

Une incertitude sur le banc qui ne change rien ?

Malgré l'officialisation du départ de l'entraîneur Unai Emery, pressenti au PSG, et le flou qui en découle, le triple tenant du titre en Ligue Europa conserve une belle attractivité. Sans compter que Jorge Sampaoli, apôtre du beau jeu, est annoncé en approche sur le banc du club sévillan, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Autant d'arguments qui pourraient convaincre HBA, alors que la presse espagnole avait même évoqué ce week-end la possible nomination de Claude Puel pour faciliter la venue de l'ancien Marseillais !

Rencontre avec Aulas, mais…

Si la tendance se confirme, la Ligue 1 est donc partie pour perdre un nouveau talent. L'Equipe précise pourtant que HBA a rencontré le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, et son nouveau consultant, Gérard Houllier, vendredi à Paris, afin de discuter d'un retour aux sources. Selon le journal sportif, les deux parties demeurent cependant loin d'un accord tant d'un point de vue sportif que financier.

Nice n'a pas dit non plus son dernier mot. Fort de l'arrivée d'investisseurs américains et chinois, le club azuréen aurait soumis une offre alléchante à son joyau en lui proposant de tripler son salaire, pour atteindre les 450 000 euros bruts par mois. Le tout accompagné d'une prime à la signature de 5 millions d'euros ! Mais le 4e du dernier exercice de Ligue 1 s'est rapidement fendu d'un communiqué afin de tordre le coup à des rumeurs très «décalées sur les moyens financiers à sa disposition». A priori, Séville dispose donc d'une belle carte à jouer. Ben Arfa étant parti en vacances dimanche soir, le dénouement de ce dossier ne s'annonce cependant pas imminent…

Que pensez-vous de cette dernière rumeur ? D'après vous, Ben Arfa ferait-il mieux de quitter la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 13/06/2016 à 10h25
Ça a fait le BUZZ actuellement