le 14/06/2016 à 09h39

Equipe de France : Deschamps prêt à mettre Pogba et Griezmann sur le banc ?

Paul Pogba et Antoine Griezmann, ensemble sur le banc ?
Décevants face à la Roumanie (2-1) vendredi, le milieu de l'équipe de France Paul Pogba et l'attaquant Antoine Griezmann pourraient être placés sur le banc par le sélectionneur Didier Deschamps contre l'Albanie mercredi (21h) lors du 2e match de l'Euro 2016.

Respectivement à la 66e minute et à la 77e minute de jeu, Antoine Griezmann (25 ans) et Paul Pogba (23 ans) ont été remplacés par Didier Deschamps lors de la victoire de l'équipe de France face à la Roumanie (2-1) vendredi lors du match d'ouverture de l'Euro 2016.

Notées tous les deux 4/10 par la rédaction de Maxifoot (voir ici), les deux stars des Bleus ont été incontestablement décevantes sur cette rencontre. Un constat visiblement partagé par le sélectionneur des Bleus.

Pogba et Griezmann sur le banc face à l'Albanie ?

Du coup, afin de les piquer, le milieu de terrain et l'attaquant pourraient être placés sur le banc par le technicien tricolore ! En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille a testé un 4-2-3-1 sans les deux hommes, mais avec Anthony Martial et Kingsley Coman à l'occasion de la séance à huis clos lundi. Dans ce système, Dimitri Payet serait utilisé dans un rôle de numéro 10 en soutien d'Olivier Giroud.

Cependant, Deschamps a également effectué un test avec le onze aligné face à la Roumanie. Si les deux options restent donc possibles, l'entraîneur de 47 ans enverrait un message à Pogba et Griezmann en les plaçant sur le banc. Un choix qu'il avait déjà réalisé à la Coupe du Monde 2014 lors du 2e match face à la Suisse (5-2)...

Une punition ? Pas forcément...

Même si cette décision n'est donc pas encore actée, elle sonnerait comme une punition, mais l'objectif du sélectionneur pourrait être ailleurs. Car Deschamps pourrait aussi choisir de reposer ses deux joueurs, très utilisés cette saison avec 4973 minutes disputées pour le Colchonero et 4894 pour le Turinois, face à l'adversaire «faible» du Groupe A, l'Albanie, avant le dernier match contre l'équipe considérée comme la plus forte, la Suisse.

En tout cas, la situation des deux joueurs serait tout de même différente selon L'Equipe. Car si Griezmann pourrait être placé sur le banc afin d'être protégé et reposé, il s'agirait d'une vraie mise en garde pour Pogba, dans le collimateur de Deschamps et de son staff à cause de ses performances moyennes depuis le début de la préparation. Peu importe la décision du sélectionneur, les deux stars tricolores seront attendues au tournant sur la suite du tournoi...

Que pensez-vous de l'option 4-2-3-1 étudiée par Didier Deschamps ? L'équipe de France peut-elle se passer de Paul Pogba et d'Antoine Griezmann ? Est-ce une bonne idée de les reposer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 14/06/2016 à 09h39
Ça a fait le BUZZ actuellement