le 15/06/2016 à 23h37

BILLET (de P. Lacourte) : "Euro sceptiques"

Martial ou l'impuissance des Bleus longtemps affichée.
Après deux matchs, force est de constater que les Bleus sont loin d'avoir été emballants au cours de cet Euro. Si les résultats sont là avec six points après deux rencontres, pour la manière en revanche, on est loin du compte.

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

Une dernière victoire emballante 3-0 en amical contre l'Ecosse et on se disait que l'équipe de France était prête pour l'Euro, son Euro. Mais après deux rencontres de cette compétition, on est beaucoup moins affirmatifs. Et pourtant, les hommes de Didier Deschamps ont rempli leur contrat jusqu'ici avec deux victoires.

Alors, sommes-nous trop durs avec cette équipe de France, ou trop gourmands, ou trop impatients ? Peut-être un peu tout cela à la fois. Car les Bleus sont la première nation à être qualifiée pour la phase finale de l'Euro. Mais il y a les résultats d'un côté, et la manière de l'autre. Et pour ce qui est de la manière, on n'y est pas.

Déjà qualifiés, mais...

Parce que le scénario de ce France-Albanie et cette fin de match heureuse ne feront pas oublier les 89 premières minutes pénibles. Déjà face à la Roumanie, l'éclair de Dimitri Payet était l'arbre qui cachait la forêt. Mais après ce premier match, on ne voulait pas encore agiter les drapeaux du doute. Or, là, difficile de retenir le bras.

La France est qualifiée, cocorico. Mais on n'attend pas seulement de cette équipe qu'elle se sorte des poules, on veut aller la voir le plus loin possible. Et si possible au bout. Or, pour le moment, le bout paraît très loin pour les Bleus. Trop loin ? A eux de lever une partie de nos doutes contre la Suisse dimanche. On ne demande pas mieux.

Et vous, que pensez-vous du parcours des Bleus jusqu'ici ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/06/2016 à 23h37
Ça a fait le BUZZ actuellement