le 16/06/2016 à 10h06

Transfert : Umtiti, Tolisso, Martinez, Rybus... Lyon en ébullition

Corentin Tolisso est une priorité pour Naples au milieu.
L'Olympique Lyonnais va connaître des prochains jours agités sur le marché des transferts. Dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Le point sur les premiers dossiers chauds du mercato lyonnais.

C'est bien plus qu'une rumeur. Appelé de dernière minute en équipe de France pour disputer l'Euro, Samuel Umtiti (22 ans) voit dans le même temps son nom être associé au FC Barcelone. La piste ayant été validée par l'entraîneur du club catalan Luis Enrique, les dirigeants blaugrana appuient désormais les discussions avec l'Olympique Lyonnais.

Si le quotidien espagnol El Mundo Deportivo affirme de son côté que le jeune défenseur central s'est déjà mis d'accord avec le Barça sur un contrat de 5 ans, la direction barcelonaise doit maintenant s'entendre avec l'état major rhodanien, qui a déjà refusé une première offre de 25 millions d'euros. L'OL espère entre 30 et 35 millions pour libérer son joueur. Les négociations devraient s'accélérer ces prochains jours.

De la concurrence pour Martinez

Dans le même temps, Lyon a également reçu une proposition très intéressante de Naples pour Corentin Tolisso (21 ans) fait savoir L'Equipe ce jeudi. Le dauphin de la Juventus Turin en Serie A a ainsi proposé 20 millions d'euros aux Gones pour le milieu de terrain. Ces derniers, qui avaient déjà refusé une première offre de 16 millions, en réclament davantage. Reste à savoir si le Napoli mettra encore un peu plus d'argent sur la table. Cela commence à faire beaucoup, mais Tolisso constitue clairement une priorité dans l'entrejeu pour la formation transalpine.

Dans le sens des arrivées, l'OL s'active également. Pour remplacer Henri Bedimo, en fin de contrat et annoncé à l'Olympique de Marseille, Lyon aurait ciblé Maciej Rybus (26 ans), selon Le Parisien. Cet international polonais (40 sélections), privé d'Euro en raison d'une blessure à l'épaule, évoluait jusqu'ici en Russie, au Terek Grozny, mais se trouve aujourd'hui en fin de contrat. Peut-être une bonne pioche pour les Gones.

Des Gones qui visent également un international en attaque, colombien cette fois : Roger Martinez (21 ans). Ce jeune joueur du Racing Club, formation argentine, dispute actuellement la Copa America avec sa sélection. Egalement suivi par Monaco, le Sporting Portugal et la Sampdoria Gênes, Roger Martinez dispose d'une clause libératoire de 8 millions d'euros. Pas un problème si les ventes d'Umtiti et Tolisso interviennent rapidement.

Que pensez-vous des cas Umtiti et Tolisso notamment ? L'OL doit-il s'en séparer cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/06/2016 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement