le 16/06/2016 à 11h54

Transfert : Guerreiro rejoint le Borussia Dortmund !

Le Portugais Raphaël Guerreiro quitte le FC Lorient pour le Borussia Dortmund.
Présent à l'Euro avec le Portugal, Raphaël Guerreiro a réglé son avenir dans le même temps. Le jeune latéral gauche du FC Lorient vient de s'engager pour quatre ans avec le Borussia Dortmund. Les Merlus récupèrent 12 millions d'euros dans la transaction.

Le Borussia Dortmund vient donc de s'offrir un autre talent de notre championnat de France. Après la révélation rennaise Ousmane Dembélé, le club allemand, dauphin du Bayern Munich en Bundesliga, vient d'annoncer l'arrivée de Raphaël Guerreiro (22 ans), titulaire sur le flanc gauche de la défense portugaise mardi contre l'Islande (1-1).

Le Lorientais, valeur sûre de la Ligue 1 à ce poste depuis trois saisons maintenant, s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les Jaune et Noir. «Le Borussia Dortmund recrute l'international portugais en lice à l'Euro, Raphaël Guerreiro. L'arrière gauche de 22 ans s'engage pour quatre saisons, et sera ainsi lié au club jusqu'au 30 juin 2020», a ainsi fait savoir le BvB par le biais d'un communiqué ce jeudi.

A la découverte de la Ligue des Champions

International portugais depuis le mois de novembre 2014, Guerreiro franchit ainsi encore une étape dans sa jeune carrière. Dans les rangs du Borussia Dortmund, le latéral gauche, également à l'aise un cran plus haut sur le terrain, va découvrir la Ligue des Champions la saison prochaine. Et se frotter ainsi plus fréquemment aux meilleurs attaquants du Vieux Continent.

Avec ce transfert estimé à 12 millions d'euros, le FC Lorient va pouvoir trouver un remplaçant de qualité à Guerreiro. Et renforcer plus globalement son effectif dans le but toujours d'assurer sa place parmi l'élite.

Le Borussia Dortmund annonce l'arrivée de Guerreiro

Que pensez-vous du départ de Guerreiro à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/06/2016 à 11h54
Ça a fait le BUZZ actuellement