le 17/06/2016 à 19h41

PSG : Thiago Silva et les Sud-Américains emballés par l'arrivée imminente d'Emery !

Thiago Silva aurait même contacté Unai Emery.
Annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain ces derniers jours, Unai Emery devrait être officiellement nommé la semaine prochaine. Une arrivée qui ferait l'unanimité chez les Sud-Américains du club de la capitale.

Unai Emery va très prochainement devenir l'entraîneur du Paris Saint-Germain à la place de Laurent Blanc, qui doit encore trouver un accord avec les dirigeants franciliens concernant son licenciement. Alors que l'arrivée du technicien espagnol à la tête du club de la capitale devrait être officialisée la semaine prochaine, son recrutement aurait été validé par le capitaine du PSG, Thiago Silva.

T. Silva enchanté de travailler avec Emery

En effet, d'après les informations du média Culture PSG, le défenseur central du champion de France a personnellement validé le recrutement de l'ancien coach du FC Séville. Le Brésilien serait emballé à l'idée de travailler sous les ordres d'Emery et aurait appuyé ce choix auprès des dirigeants franciliens.

Dans le même temps, Silva aurait également contacté le technicien de 44 ans pour lui signifier sa joie de bosser avec lui et échanger concernant leur prochaine collaboration. Et visiblement, la décision des Qataris de faire venir Emery à Paris aurait été accueillie très positivement par l'ensemble des Sud-Américains de l'effectif francilien.

Cavani, le grand gagnant ?

Le plus content de l'arrivée du tacticien basque serait Edinson Cavani. Frustré sur un côté sous les ordres de Blanc pendant 3 ans, l'Uruguayen n'a pas caché publiquement son enthousiasme concernant Emery. «Unai Emery, on le connait tous ! Quand on suit le football, on a vu ce qu'il a fait. Il a quand même gagné trois Europa League. Mais je ne suis au courant de rien, sincèrement. C'est un technicien qui a fait du bon travail. Moi, j'aime le football, et quand je vois un entraîneur comme ça, quelqu'un de travailleur, qui fait des sacrifices pour réussir, ça me fait vraiment plaisir», a confié le buteur à Marca.

«Ce que j'en pense ? Moi, je suis aux ordres, c'est tout, a-t-il rappelé. Moi je dois accepter, je n'ai rien à faire d'autre.» Pourtant, selon Culture PSG, Cavani aurait également signifié à ses dirigeants sa joie de voir Emery débarquer à Paris. Un élément qui pourrait compter dans sa prolongation de contrat, lui qui sera amené à succéder à Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat, à la pointe de l'attaque. En tout cas, le soutien des Sud-Américains du PSG devrait faciliter l'intégration d'Emery...

Que pensez-vous de l'arrivée imminente d'Unai Emery au PSG ? Comprenez-vous la satisfaction des Sud-Américains concernant son recrutement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/06/2016 à 19h41
Ça a fait le BUZZ actuellement