le 19/06/2016 à 11h08

Transfert : João Cancelo, nouvelle cible du PSG pour concurrencer Aurier ?

Cancelo vers Paris ?
Afin de pallier le départ de Gregory van der Wiel et de trouver un concurrent sérieux à Serge Aurier, le Paris Saint-Germain prospecte pour renforcer le couloir droit de sa défense. Après Daniel Alves et Cesar Azpilicueta, le club francilien aurait coché le nom de João Cancelo, auteur de solides prestations à Valence.

Les multiples déboires extra-sportifs de Serge Aurier ont sérieusement fragilisé la situation du latéral droit au Paris Saint-Germain. Du coup, le club de la capitale prospecte afin de lui trouver un concurrent sérieux après le départ de Gregory van der Wiel, en fin de contrat.

Alors que Youssouf Sabaly, de retour de deux prêts à Evian puis à Nantes, restera sur les bords de la Seine la saison prochaine, les noms de Daniel Alves, qui devrait prendre la direction de la Juventus Turin, et de Cesar Azpilicueta, pas forcément retenu par le nouvel entraîneur de Chelsea Antonio Conte, ont été évoqués. Ce dimanche, la piste menant à João Cancelo (22 ans) a fait son apparition.

Un profil ultra-offensif

Selon Super Deporte, le joueur du FC Valence serait sur les tablettes du quadruple champion de France en titre. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le Portugais est réputé pour ses qualités offensives qui ont impressionné cette saison malgré l'exercice compliqué du club ché.

Passeur décisif à 4 reprises en 28 matchs de Liga, l'élément formé au Benfica Lisbonne correspondrait parfaitement au profil recherché par le futur entraîneur annoncé du PSG, Unai Emery, connu pour privilégier les latéraux portés vers l'attaque et capables de faire des différences dans le camp adverse.

Des concurrents très sérieux

Client du puissant agent de joueurs Jorge Mendes, le Lusitanien est promis à un grand avenir. Outre la formation française, le FC Barcelone, qui devra donc remplacer Alves, ciblerait également le natif de Barreiro, tout comme Manchester City, qui pourrait céder Pablo Zabaleta dans les prochaines semaines.

Acheté pour 15 millions d'euros en mai 2015, Cancelo disposerait d'une énorme clause libératoire dont on ignore l'exactitude du montant. Autrement dit, il faudra mettre la main à la poche pour s'offrir ses services. Nul doute que les dirigeants des Murciélagos seront très attentifs aux offres à venir pour leur poulain...

La piste Cancelo vous plaît-elle ? Selon vous, le PSG doit-il garder Aurier titulaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 19/06/2016 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement