le 19/06/2016 à 16h42

Euro : les fans irlandais, champions d'Europe de la joie de vivre !

Les Irlandais, supporters de folie !
Si l'Euro 2016 a été marqué par les nombreux débordements de supporters, avec comme point d'orgue les affrontements en marge d'Angleterre-Russie, les fans de l'Irlande du Nord et de l'Eire n'ont pas failli à leur réputation. D'une gentillesse incroyable et souriants dans toutes circonstances, les Irlandais nous ont conquis !

Parmi les 24 nations qualifiées pour l'Euro 2016, l'Irlande du Nord et l'Eire figurent très certainement parmi les moins effrayantes. Si ces deux formations ne sont pas assurées de franchir la phase de poules, elles peuvent néanmoins se targuer d'avoir des supporters fabuleux. Et pour cause, ces derniers ont décidé de mettre le feu à travers les rues et stades de toute la France !

«Will Grigg's on fire»

Heureux d'être présents en France, les fans britanniques sont un véritable vent de fraîcheur. En effet, pour la première participation de l'Irlande du Nord à une compétition continentale, les aficionados se sont fait remarquer ces derniers jours en entonnant un chant particulier à la gloire de l'attaquant de Wigan, Will Grigg.

«Will Grigg's on fire, your defence is terrified» ou «Will Grigg est en feu, votre défense est terrifiée» , sur l'air du célèbre tube «Freed From Desire» , de la chanteuse Gala. Où qu'ils soient en France, à Nice face à la Pologne (0-1), à Lyon contre l'Ukraine (2-0), dans les bars, les rues, à Belfast, ce refrain devenu célèbre est entonné !

 Will Grigg's on fire à Belfast

 Le refrain repris dans un bar

Un canular légendaire !

Une parodie de chanson qui a même servi pour une énorme blague ! A Belfast, certains ont réalisé un canular téléphonique en appelant les services de secours pour déclarer un incendie. Alors que la standardiste au bout du fil demande «Mais qu'est-ce qui est en feu ?» , les jeunes fans, visiblement bien alcoolisés, ont répondu «Will Grigg» . Etonné par cette réponse, la femme tombe dans le panneau et leur pose la question qu'ils attendaient : «Will Grigg's on fire ?» , ce qui a déclenché leur hystérie dans la foulée !

 Un canular fabuleux

French police, french girl

Les amoureux de la Green Army ne sont pas en reste, eux non plus. Malgré la gifle reçue par la Belgique (0-3), samedi, les fans n'ont pas perdu leur sens de l'humour. Abrités sous un pont afin de se protéger de la pluie, à Bordeaux, ces petits malins ont eu l'inspiration d'inventer un chant à la gloire… de la police ! «Tout le monde se lève pour la police française» , ont-ils déployé à tue-tête, afin de les «remercier» pour leur escorte. Tout cela en dansant alors qu'un représentant des forces de l'ordre a également chanté sur le même rythme : «Rentrez chez vous pour la police française.» Incroyable !

Et ce n'est pas fini ! Quelques heures plus tôt, les Verts ont dragué une «french girl» . Des dizaines d'hommes (et même de femmes) ont chanté à la gloi»re de la jeune demoiselle ! Celle-ci, stupéfaite par ce qui se déroule devant ses yeux, accorde même un bisou à un de ses prétendants, tout retourné et félicité par ses compatriotes. Exceptionnel !

Les Irlandais chantent pour la «french police»...

 ... mais aussi pour la «french girl»

Yaya et Kolo Touré, des Irlandais garagistes, des câlins avec les Suédois...

Des anecdotes croustillantes auxquelles se rajoute le fameux chant à la gloire de Yaya et Kolo Touré, lancé par les joueurs de Liverpool il y a quelques mois. A de nombreuses reprises, des Irlandais ont porté en triomphe des individus de type africain sur ce rythme enivrant. Certains de ces gentils fans se sont mêmes improvisés garagistes afin d'aider un automobiliste, qui avait visiblement un problème avec une roue de sa voiture !

Pour finir, la scène hilarante avec des Suédois dans les rues de Paris, où les fans des deux camps se sont fait des câlins en sautillant dans tous les sens. Si les Irlandais ne gagneront sûrement pas l'Euro, ils ont gagné le coeur de tous les fans de football !

Garagistes irlandais !

"Nous sommes uniquement ici... pour les filles suédoises"

Yaya Yaya Yaya Touré !

 Un Parisien, anonyme, sur son balcon, acclamé par les Irlandais !

Que pensez-vous des fans irlandais ? Quelle anecdote est votre préférée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 19/06/2016 à 16h42
Ça a fait le BUZZ actuellement