le 20/06/2016 à 14h36

Transfert : Digne bradé par le PSG, un gâchis ?

Lucas Digne devrait rejoindre définitivement l'AS Roma.
Prêté à l'AS Roma par le Paris Saint-Germain cette saison, le latéral gauche Lucas Digne devrait être recruté définitivement par la Louve pour un prix inférieur à celui espéré par le club francilien. Qu'importe, cette transaction semble arranger les trois parties…

Lucas Digne ne laissera pas une trace indélébile du côté du Paris Saint-Germain. Arrivé en 2013 en provenance de Lille, le latéral gauche a effectué deux saisons dans l'ombre de Maxwell avant de partir en prêt à l'AS Roma. Heureux en Italie, le natif de Meaux devrait finalement s'engager définitivement en faveur de la Louve.

Tout le monde y trouve son compte...

Souhaitant le conserver, la Roma n'aurait cependant pas l'intention de payer l'option d'achat de l'international français, estimée à 15 millions d'euros. Les deux clubs pourraient donc finalement s'entendre sur un montant avoisinant les 10 millions d'euros avec paiement échelonné, selon les informations du quotidien L'Equipe.

Avec la prolongation annoncée de Maxwell jusqu'en juin 2017 et la présence également de Layvin Kurzawa au sein de son effectif, le champion de France serait favorable à un départ de Digne, qui n'entrerait pas dans les plans du prochain coach francilien Unai Emery. De son côté, le joueur de 22 ans ne cesse de clamer son envie de rester du côté de la capitale transalpine où il est apprécié. Son souhait devrait donc s'exaucer, ce qui fait globalement l'affaire des trois parties.

... mais Paris a perdu son pari

Néanmoins, la somme évoquée par le quotidien sportif demeure bien inférieure à celle espérée initialement par l'institution parisienne. Arrivé pour 15 millions d'euros alors qu'il n'avait que 19 ans, l'ancien Lillois pourrait donc partir pour 5 millions de moins. Une déception pour un jeune joueur qui représentait potentiellement une bonne valeur marchande pour le PSG.

Cette absence de plus-value est due à l'absence de temps de jeu du Tricolore. En deux saisons, Digne a porté le maillot parisien à 44 reprises toutes compétitions confondues. Forcément, un élément prometteur perd de sa valeur en ne jouant que la moitié des matchs... A la Roma, l'arrière gauche s'est totalement relancé mais le club italien a profité de la nécessité de Paris de le vendre pour faire baisser son prix. Au final, cela restera comme un pari perdant pour le champion de France.

Que pensez-vous du parcours de Lucas Digne au PSG ? Est-ce une bonne recrue pour la Roma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Matheo Geslan, le 20/06/2016 à 14h36
Ça a fait le BUZZ actuellement