le 20/06/2016 à 16h49

Equipe de France : critiqué et malmené après la polémique, Pogba a répondu de la meilleure des manières

Paul Pogba a enfin lancé son Euro.
En difficulté sur le début de l'Euro 2016, le milieu de terrain de l'équipe de France Paul Pogba a livré sa meilleure performance contre la Suisse (0-0) dimanche. Une belle réponse après de nombreuses critiques et une polémique...

Paul Pogba n'a pas été épargné depuis le début de l'Euro 2016. Critiqué, parfois à juste titre, pour sa performance décevante face à la Roumanie (2-1) vendredi 10 juin, le milieu de terrain de l'équipe de France avait réalisé une entrée en jeu plutôt moyenne face à l'Albanie (2-0) mercredi dernier, avant de créer la polémique pour un supposé bras d'honneur, que le principal intéressé a démenti en expliquant qu'il s'agissait simplement de l'expression de sa joie.

Au terme de cette semaine agitée, le joueur de la Juventus Turin a répondu de la meilleure des manières à ses détracteurs en signant une belle performance contre la Suisse (0-0) dimanche. Noté 7/10 et désigné homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir le debrief et notes), le talent de 23 ans a enfin lancé son Euro !

Pogba se concentre avant tout sur le terrain

Discret médiatiquement ces derniers temps, à l'exception de son communiqué officiel pour expliquer son geste, Pogba s'est arrêté au micro de beIN Sports au terme de son match face à la Nati. Balayant cette polémique, le milieu de terrain a assuré se concentrer sur sa tâche avec les Bleus. «Je n'ai aucune réponse à donner à personne. J'ai envie de jouer pour l'équipe et de gagner pour l'équipe. Après, ça va parler en bien ou en mal. Dans tous les cas, ça va parler. Mais, moi, je ne veux pas répondre dans tous les cas, c'est rien ça», a relativisé le jeune homme.

Pourtant, avec sa performance contre les Suisses, le milieu a répondu à ses détracteurs. «Même s'il peut parfois simplifier son jeu, (...) le milieu de la Juventus Turin s'est montré sous un meilleur jour dans sa position préférentielle avec une très grosse prestation en première période», a jugé la rédaction de Maxifoot. Positionné à gauche du milieu à 3, Pogba a été dans tous les bons coups en se procurant notamment trois occasions, dont une frappe sublime sur la transversale du gardien.

Deschamps lui réaffirme son soutien

Placé sur le banc contre l'Albanie par le sélectionneur Didier Deschamps pour le piquer, l'ancien élément de Manchester United a également été à la hauteur des attentes placées en lui par le technicien tricolore sur cette partie. «Il a été animateur du jeu en première période. Il a adressé deux frappes de qualité. Ensuite, il s'est un peu moins projeté. Il a un gros potentiel, j'ai confiance en lui. On a besoin d'un Paul à son meilleur niveau», a rappelé le coach français.

Avec le 8e de finale des Bleus dimanche (15h) qui approche, Pogba doit absolument être l'un des hommes forts de cette équipe afin de permettre à la France d'aller le plus loin possible. Car même critiqué, il reste un talent de classe mondiale qui peut faire basculer l'avenir des Tricolores dans ce tournoi.

Que pensez-vous des déclarations de Paul Pogba et de Didier Deschamps ? Le milieu de terrain est-il indispensable pour la suite du tournoi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 20/06/2016 à 16h49
Ça a fait le BUZZ actuellement