le 20/06/2016 à 20h22

Espagne : mécontent, Pedro évoque une retraite internationale !

Pedro a menacé de quitter la Roja avant de calmer le jeu.
Cantonné à un rôle de remplaçant avec l'Espagne depuis le début de l'Euro 2016, Pedro ne digère pas du tout sa situation. A tel point que l'attaquant de Chelsea a menacé de prendre sa retraite internationale, avant de calmer le jeu en conférence de presse.

Tout va bien pour l'Espagne. Après deux victoires en autant de journées (1-0 face à la République tchèque, 3-0 contre la Turquie), la Roja domine le groupe D de l'Euro 2016 et disputera les huitièmes de finale. Mieux encore, la sélection dirigée par Vicente del Bosque a ajouté la manière à ses succès et fait déjà trembler ses concurrents. Suffisant pour surmonter l'affaire David De Gea (25 ans), impliqué dans un scandale sexuel.

Pedro ne veut pas «compléter le groupe»

Mais une nouvelle polémique vient perturber l'Espagne. Seulement entré en jeu à la 82e minute du match face à la République tchèque, Pedro (28 ans) ne compte que 9 minutes de temps de jeu depuis le début du tournoi. C'est peu, trop peu pour l'attaquant de Chelsea qui, dans ces conditions, a envisagé de prendre sa retraite internationale.

«Je vis mal la situation, évidemment, a confié l'international espagnol à la chaîne #0. Un joueur veut toujours jouer et apporter. J'avais d'autres perspectives en venant ici. La réalité ne correspond pas à ce que j'espérais. Assumer ce nouveau rôle est difficile pour moi. Si je ne vois pas de continuité dans mon utilisation, je ne crois pas que ce soit la peine que je vienne en sélection pour compléter le groupe, pour être avec mes partenaires, même si je suis très à l'aise dans ce groupe.» Il n'en fallait pas plus pour agiter la presse ibérique qui a immédiatement lancé Pedro sur le sujet en conférence de presse.

L'Espagnol ne comprend pas la polémique

L'occasion pour l'ancien joueur du FC Barcelone de calmer le jeu. «Ce que j'ai pu dire ce n'était pas une attaque contre l'entraîneur (Vicente del Bosque, ndlr). Maintenant, j'accepte les critiques et j'assume ce que j'ai dit. S'il faut que je demande pardon aux supporters je peux aussi le faire, a-t-il réagi. Le plus important, c'est que mes coéquipiers et le sélectionneur aient compris ce que je voulais dire. D'ailleurs, Je n'ai pas bien compris pourquoi il y a eu autant de critiques. (...) Si quelqu'un a été gêné par les déclarations, je m'en excuse mais ça ne sert à rien d'en faire toute une polémique.»

De son côté, le sélectionneur espagnol ne devrait pas sanctionner Pedro. En effet, Del Bosque a simplement expliqué que son joueur «exemplaire» avait exprimé «sa frustration, rien de plus» . Une manière de ramener le calme au sein de la Roja avant son match décisif pour la première place du groupe contre la Croatie mardi (21h).

Que pensez-vous des propos de Pedro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 20/06/2016 à 20h22
Ça a fait le BUZZ actuellement